Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Voiture électrique : bientôt la recharge en 6 minutes ?

Voiture électrique : bientôt la recharge en 6 minutes ?

Le futur sera technologiquement incroyable, à défaut peut-être d’être « écologiquement » vivable. Imaginez : Nous sommes le 2 septembre de l’an 2055. Vous devez vous rendre à votre rendez-vous professionnel avec votre véhicule électrique et forcément autonome. Le temps presse, et comme tous les jours, vous n’avez pas encore effectué la recharge du véhicule. Pas de soucis en fait puisque la recharge complète ne prend que 6 petites minutes, le temps de finir votre toilette matinale ! Un doux rêve que tout cela ?

Plutôt un futur proche : la startup Echion Technologies, fondée par un doctorant en nanoscience de l’Université de Cambridge, affirme avoir mis au point une technologie capable d’accélérer drastiquement la vitesse de recharge d’une batterie lithium-ion. Plus fort encore, cette technologie pourrait être disponible à la vente dès l’an prochain ! Au plan technologique, cette batterie giga-fast utilise un composé secret en lieu et place du graphite contenu dans une cellule Lithium-ion. La discrétion absolue d’Echion Technologies s’explique aisément : la startup prévoit de produire sa technologie à grande échelle (jusqu’à 1000 tonnes ).

Cette technologie ultra-prometteuse laisse aussi plusieurs questions en suspens, notamment sur le nombre de cycles de charge que ces batteries next-gen sont en mesure de supporter…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais il reste aussi à connaître son prix…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |