TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un retour à trois opérateurs en France a failli avoir lieu dans le passé, notamment avec un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom. Mais la situation semble compliquée aujourd’hui et nous devrions rester à quatre opérateurs.

« Je crois que c’est un mouvement qui est devenu impossible », a déclaré Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, lors de la conférence de présentation aux analystes des résultats semestriels de son groupe. « C’est un choix politique qui a été fait, il faut l’assumer. Il s’est fait avec 10 milliards d’euros de pertes, des dizaines de milliers de pertes d’emplois, des investissements considérables », a-t-il ajouté.
Selon Martin Bouygues, la France est l’un des pays européens qui affiche les tarifs les plus bas dans le monde des télécoms, tout particulièrement parce qu’il y a une guerre de prix permanente entre les opérateurs. Ce contexte et d’autres éléments devraient empêcher une consolidation pour revenir à trois opérateurs.
SFR, Bouygues Telecom et tout particulièrement Orange ont chacun fait savoir dans le passé que revenir à trois était une étape essentielle pour l’avenir des réseaux. Pour sa part, Free a toujours jugé que vivre avec quatre opérateurs est tout à fait possible.
SOURCEReuters
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...