TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un retour à trois opérateurs en France a failli avoir lieu dans le passé, notamment avec un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom. Mais la situation semble compliquée aujourd’hui et nous devrions rester à quatre opérateurs.
« Je crois que c’est un mouvement qui est devenu impossible », a déclaré Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, lors de la conférence de présentation aux analystes des résultats semestriels de son groupe. « C’est un choix politique qui a été fait, il faut l’assumer. Il s’est fait avec 10 milliards d’euros de pertes, des dizaines de milliers de pertes d’emplois, des investissements considérables », a-t-il ajouté.
Selon Martin Bouygues, la France est l’un des pays européens qui affiche les tarifs les plus bas dans le monde des télécoms, tout particulièrement parce qu’il y a une guerre de prix permanente entre les opérateurs. Ce contexte et d’autres éléments devraient empêcher une consolidation pour revenir à trois opérateurs.
SFR, Bouygues Telecom et tout particulièrement Orange ont chacun fait savoir dans le passé que revenir à trois était une étape essentielle pour l’avenir des réseaux. Pour sa part, Free a toujours jugé que vivre avec quatre opérateurs est tout à fait possible.
SOURCEReuters
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...
Google propose cette semaine au téléchargement la bêta 4.1 pour Android 16. Elle arrive presque un mois après la...
Les fans de George R.R. Martin sont rompus à la patience, qu’il s’agisse d’attendre (sans fin) le prochain roman de la saga ou ou...
Microsoft a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité pour Copilot Voice sur Windows 11, fonction qui permet aux utilisateurs de...
15 May. 2025 • 16:15
15 May. 2025 • 14:41