TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un retour à trois opérateurs en France a failli avoir lieu dans le passé, notamment avec un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom. Mais la situation semble compliquée aujourd’hui et nous devrions rester à quatre opérateurs.
« Je crois que c’est un mouvement qui est devenu impossible », a déclaré Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, lors de la conférence de présentation aux analystes des résultats semestriels de son groupe. « C’est un choix politique qui a été fait, il faut l’assumer. Il s’est fait avec 10 milliards d’euros de pertes, des dizaines de milliers de pertes d’emplois, des investissements considérables », a-t-il ajouté.
Selon Martin Bouygues, la France est l’un des pays européens qui affiche les tarifs les plus bas dans le monde des télécoms, tout particulièrement parce qu’il y a une guerre de prix permanente entre les opérateurs. Ce contexte et d’autres éléments devraient empêcher une consolidation pour revenir à trois opérateurs.
SFR, Bouygues Telecom et tout particulièrement Orange ont chacun fait savoir dans le passé que revenir à trois était une étape essentielle pour l’avenir des réseaux. Pour sa part, Free a toujours jugé que vivre avec quatre opérateurs est tout à fait possible.
SOURCEReuters
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46