Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Revenir à 3 opérateurs en France ? « Impossible », dit Bouygues

Revenir à 3 opérateurs en France ? « Impossible », dit Bouygues

Un retour à trois opérateurs en France a failli avoir lieu dans le passé, notamment avec un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom. Mais la situation semble compliquée aujourd’hui et nous devrions rester à quatre opérateurs.

« Je crois que c’est un mouvement qui est devenu impossible », a déclaré Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, lors de la conférence de présentation aux analystes des résultats semestriels de son groupe. « C’est un choix politique qui a été fait, il faut l’assumer. Il s’est fait avec 10 milliards d’euros de pertes, des dizaines de milliers de pertes d’emplois, des investissements considérables », a-t-il ajouté.

Selon Martin Bouygues, la France est l’un des pays européens qui affiche les tarifs les plus bas dans le monde des télécoms, tout particulièrement parce qu’il y a une guerre de prix permanente entre les opérateurs. Ce contexte et d’autres éléments devraient empêcher une consolidation pour revenir à trois opérateurs.

SFR, Bouygues Telecom et tout particulièrement Orange ont chacun fait savoir dans le passé que revenir à trois était une étape essentielle pour l’avenir des réseaux. Pour sa part, Free a toujours jugé que vivre avec quatre opérateurs est tout à fait possible.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |