TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a pris la parole aujourd’hui au sujet d’Adobe Flash, une technologie qui a servi pendant de longues années à de nombreux sites mais qui est aujourd’hui abandonnée progressivement (au profit du HTML5 notamment). Le groupe rappelle que Flash va disparaître d’Edge et d’Internet Explorer en décembre 2020 et en profite pour glisser deux mots sur Edge.
Microsoft Edge a fait ses débuts avec Windows 10, il vient remplacer Internet Explorer en étant plus moderne. La version — encore utilisée aujourd’hui — s’appuie sur un moteur de rendu qui a pour nom EdgeHTML. Dans un avenir relativement proche, Microsoft va faire évoluer Edge en le basculant sur le moteur de rendu Chromium, soit le même que celui adopté par Google Chrome notamment. Microsoft précise aujourd’hui que Edge d’origine et le nouveau Edge avec Chromium sont concernés par le retrait de Flash en décembre 2020.
Le processus va se faire en deux étapes. La première consiste à désactiver Flash par défaut, mais à le laisser dans le navigateur en cas de réel besoin par certains utilisateurs. La seconde étape est de complètement le retirer à la fin 2020.
Microsoft Edge n’est pas le seul navigateur à abandonner Flash. Firefox, Chrome et d’autres l’ont déjà fait ou vont le faire au fil des mois selon les cas.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
Un commentaire pour cet article :