Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft Edge va retirer Flash à la fin 2020 sur toutes les versions

Microsoft Edge va retirer Flash à la fin 2020 sur toutes les versions

Microsoft a pris la parole aujourd’hui au sujet d’Adobe Flash, une technologie qui a servi pendant de longues années à de nombreux sites mais qui est aujourd’hui abandonnée progressivement (au profit du HTML5 notamment). Le groupe rappelle que Flash va disparaître d’Edge et d’Internet Explorer en décembre 2020 et en profite pour glisser deux mots sur Edge.

Microsoft Edge a fait ses débuts avec Windows 10, il vient remplacer Internet Explorer en étant plus moderne. La version — encore utilisée aujourd’hui — s’appuie sur un moteur de rendu qui a pour nom EdgeHTML. Dans un avenir relativement proche, Microsoft va faire évoluer Edge en le basculant sur le moteur de rendu Chromium, soit le même que celui adopté par Google Chrome notamment. Microsoft précise aujourd’hui que Edge d’origine et le nouveau Edge avec Chromium sont concernés par le retrait de Flash en décembre 2020.

Le processus va se faire en deux étapes. La première consiste à désactiver Flash par défaut, mais à le laisser dans le navigateur en cas de réel besoin par certains utilisateurs. La seconde étape est de complètement le retirer à la fin 2020.

Microsoft Edge n’est pas le seul navigateur à abandonner Flash. Firefox, Chrome et d’autres l’ont déjà fait ou vont le faire au fil des mois selon les cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Apple est fou disait-on… ça souligne une fois encore l’importance de ne pas critiquer les choix des autres entreprises.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |