Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires BMW VBX6 « Vantablack » : plus noire que noire (mais il y a de l’espoir)

BMW VBX6 « Vantablack » : plus noire que noire (mais il y a de l’espoir)

BMW apprécie visiblement les lignes agressives… et le look qui va avec. La nouvelle BMW VBX6 Vantablack n’est pas vraiment un modèle coloris noir comme les autres; la carrosserie de ce modèle a été en effet recouverte de Vantablack, une peinture composé de nanotubes de carbone de 20 nanomètres de diamètre (un milliard de nanotubes par cm2!) et qui a la particularité d’absorber 99,9% de la lumière. En d’autres termes, la X6 « Vantablack » deviendrait totalement invisible la nuit phare éteint (le véhicule idéal pour les malandrins ?). La BMW VBX6 Vantablack n’est pour l’instant qu’un modèle d’exposition, mais le fabricant allemand n’écarte pas la possibilité d’une commercialisation dans le futur, si la demande est là.

Certes, BMW semble très fier de son véhicule, véritable « trou noir » sur roues (l’expression est de BMW), mais le site Futura-sciences nous rappelle fort à propos que plusieurs études ont déjà démontré que les véhicules de couleur noire sont plus susceptible de générer des accidents que ceux de couleur blanche. Le design ne fait pas tout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Un  « trou noire…. » pour une voiture qui coûte la « peau du cul » … le tout acheté par un « trou de balle » « peter » de tune lollll mmmmhh ça sens mauvais tous ça ?! Lollllllllll

  2. + la perte de 6 pt sur ton permis pour les vitres teintées

  3. Sublime. Je vais faire la même sur ma Xantia ;-)

  4. Ce qui est paradoxale c’est que ce genre d’artifice ne sert qu’à jouer les m’as-tu-(pas)vu.
    Du coup je ne sais pas si ça va vraiment ce vendre ou alors ils vont ajouter du RGB dans les jantes et les 2×8 sortie d’échappements pour que le « furtif » puisse quand même être remarqué !!!
    Il devrait l’appeler « vantablague »

  5. « plusieurs études ont déjà démontré que les véhicules de couleur noire sont plus susceptible de générer des accidents »
    Ouais, m’enfin on a bien vu que les voitures Tesla ne voyaient pas très bien les véhicules blancs en plein soleil. Oups :(
    Là ça laisse une chance ;)

  6. absorbe 99,9% de la lumière. J’attend de voire ce que ça vas donner quand elle sera garée plusieurs heures sous le soleil en pleine canicule.

  7. Ils n’arrivent pas encore a transformer ces 99,9% de lumière en énergie

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |