Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Joker : un Joaquin Phoenix toujours plus génial et tourmenté dans le second trailer

Joker : un Joaquin Phoenix toujours plus génial et tourmenté dans le second trailer

Joker sera t-il le premier film de super-héros à obtenir l’Oscar suprême ? Concernant l’Oscar du meilleur acteur, la question ne se pose presque plus : Joaquin Phoenix déborde littéralement de génie dans les quelques minutes d’un second trailer peut-être un peu moins inspiré que le premier, mais au final toujours aussi prometteur. L’acteur américain endosse le rôle d’un Joker super-vilain, mais surtout aussi super-victime d’une société qui ne cesse d’écraser tous ceux qui ne rentrent pas immédiatement dans le moule. L’hypersensibilité du Joker, sa folie galopante en réponse aux multiples agressions dont il est victime, tout cela est déjà bien visible dans ce second trailer qui confirme le potentiel inattendu d’un film de super-héros largement en dehors des codes habituels du genre. On notera aussi l’audace (tout au moins aux Etats-Unis) consistant à montrer un couple mixte, le Joker ne semblant trouver un peu de bonheur que dans les bras d’une jeune afro-américaine rayonnante de beauté (Zazie Beetz). Enfin, et pour le peu qu’on en voit, même le grand De Niro semble avoir retrouvé tout son éclat dans le rôle d’un producteur télé puant de cynisme. Joker sortira dans les salles françaises le 9 octobre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est surtout un couple mixte dans ce sens là qui est rare dans les médias culturels.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |