TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le système d’exploitation mobile de Canonical, Ubuntu Touch OS pour ne pas le citer, débarquera sur les premiers smartphones compatibles l’année prochaine. Pour le moment, le constructeur des premiers appareils avec lequel le contrat est signé s’est placé sous l’anonymat. Mystère et boule de gomme.
En s’adressant à Cnet, Mark Shuttleworth de Canonical a en effet précisé qu’un constructeur mystérieux avait signé avec la firme pour lancer un smartphone haut de gamme en 2014. Actuellement, le système d’exploitation mobile se porte bien et l’entreprise est en discussions avec quatre grands constructeurs pour l’installer sur un plus large parc de dispositifs.
En attendant, la bataille sera très rude pour Canonical qui déboule sur un marché déjà bien pris. Alors que Google et Apple se battent avec Android et iOS, Blackberry et Microsoft ont plutôt du mal à s’imposer. N’oublions pas non plus Mozilla avec Firefox OS ou encore Samsung avec Tizen qui commence aussi à pointer le bout de son nez…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52