KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 10 : Microsoft encore accusé de collecter trop de données personnelles

Windows 10 : Microsoft encore accusé de collecter trop de données personnelles

29 Août. 2019 • 9:15
0

Microsoft collecte certaines données de ses utilisateurs qui ont Windows 10. C’est lié au système de télémétrie qui, officiellement, est là pour faire des analyses et repérer ce qui coince. Le groupe américain a déjà été accusé de collecter des informations trop personnelles dans le passé et l’histoire se répète aujourd’hui.

Ordinateur Portable Windows 10 Menu Demarrer

L’Autoriteit Persoonsgegeven, le gendarme néerlandais des données personnelles, a questionné son équivalent irlandais, le Data Protection Commission, pour savoir si « Microsoft collecte plus de données qu’il n’en a besoin ». Des premiers changements ont été faits en 2017 lorsque Microsoft s’est fait taper sur les doigts en Europe. Mais le groupe semble une nouvelle fois un peu trop gourmand.

Microsoft a tenu à réagir au sujet de cette nouvelle affaire. La société indique à TechCrunch :

« Nous travaillerons avec la Commission irlandaise de protection des données afin d’en savoir plus sur toute autre question ou préoccupation qu’elle pourrait avoir, et de répondre le plus rapidement possible à toute autre question ou préoccupation.

Microsoft s’engage à protéger la vie privée de ses clients et à leur donner le contrôle de leurs informations. Ces dernières années, en étroite coordination avec l’autorité néerlandaise de protection des données, nous avons introduit un certain nombre de nouvelles fonctions de protection de la vie privée afin d’offrir des choix clairs et des outils faciles à utiliser à nos utilisateurs individuels et aux petites entreprises utilisant Windows 10. Nous nous réjouissons de l’opportunité d’améliorer encore plus les outils et les choix que nous offrons à ces utilisateurs finaux ».

Il est certain que le RGPD, en place depuis l’année dernière, pousse les commissions à se pencher un peu plus sur le respect de la vie privée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Amazon Alexa Plus Logo

Alexa+, le nouvel assistant IA d’Amazon, fait ses débuts en France

26 Nov. 2025 • 10:10
0 Logiciels

Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...

AgiBot A2

Le robot chinois AgiBot A2 parcourt 106 km sans interruption (et c’est un record !)

26 Nov. 2025 • 9:45
0 Science

Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...

HP Logo Batiment

HP annonce licencier 6 000 employés pour miser sur l’IA

26 Nov. 2025 • 8:27
0 Hors-Sujet

HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT facilite désormais l’usage du mode vocal

25 Nov. 2025 • 22:38
3 Internet

OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...

Perplexity Assistant Shopping IA

Perplexity lance son assistant shopping par IA, juste après ChatGPT

25 Nov. 2025 • 20:59
0 Internet

Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site