Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Smartphone : toujours moins de ventes lors du Q2

Smartphone : toujours moins de ventes lors du Q2

Le marché du smartphone sature; Samsung tire les marrons du feu de cette situation « contextuelle » tandis que Huawei affiche une croissance soutenue … mais en net ralentissement par rapport à l’an dernier; derrière les deux leaders, c’est au pire le gros gadin (Apple, LG, HTC), et au mieux la stabilisation des ventes (Xiaomi, Oppo). Voici les principaux enseignements du dernier rapport de Gartner, qui note que le marché du smartphone s’est de nouveau orienté à la baisse lors du Q2 (-1,7%), après une année de quasi stabilisation des ventes.

La baisse des ventes côté Apple (-6 millions d’unités d’une année sur l’autre) correspond en volume au tiers de la totalité de la baisse constatée lors du Q2 (tous fabricants confondus). C’est dire si le californien est actuellement en difficulté, avec une part de marché qui se rapproche dangereusement de la barre des 10%. Gartner « rectifie » au passage les chiffres de Xiaomi: IDC et consorts estimaient les ventes de Xiaomi aux alentours des 36 millions d’unités (Q2) mais la récente publication des résultats de Xiaomi indique plutôt des ventes comprises entre 32 et 33 millions. Même « erreur » pour Oppo, parfois placé à la troisième place du secteur devant Apple et Xiaomi. Au final, 10 millions d’unités séparent encore Apple du fabricant chinois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |