Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet BFM TV en option payante sur la Freebox : cette envie de Free est « une provocation »

BFM TV en option payante sur la Freebox : cette envie de Free est « une provocation »

Free et Altice n’ont pas réussi à trouver un accord, ce qui a poussé Free à couper le signal de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story hier soir. Xavier Niel, patron de Free, a indiqué dans une tribune qu’il est prêt à proposer une option payante à ses clients pour qu’ils retrouvent les chaînes d’Altice. Une demande a été faite et Free dit que le montant sera décidé par Altice.

Mais cette option payante pourrait ne jamais voir le jour. Alain Weill, le président d’Altice et NextRadioTV (le groupe qui détient BFM TV), a suggéré aujourd’hui sur BFM TV que la demande de Xavier Niel sera déclinée. « Je connais bien Xavier Niel, mais c’est plutôt une provocation », a-t-il déclaré. « Ce que je souhaite c’est signer un contrat du même type que celui qu’il a signé avec TF1 ou avec M6 », a-t-il ajouté. Pour rappel, TF1 et M6 ont signé des accords avec les opérateurs pour que ces derniers versent des millions d’euros chaque année afin d’obtenir les droits de diffusion et l’accès aux services (comme le replay). BFM TV veut la même chose, mais la chaîne a du mal à négocier sachant qu’elle est beaucoup moins importante que TF1 et M6 (au niveau de l’audience).

Alain Weill pense en tout cas que c’est « dans l’intérêt des opérateurs d’améliorer la qualité des programmes qu’ils proposent ». Il estime que le modèle économique du monde de la télévision évolue et il faut donc que les chaînes trouvent d’autres financements.

Après Free, Altice discute avec Orange pour là aussi tenter de le faire payer. Mais pour l’instant , l’opérateur historique — à l’instar de Free — refuse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Alain Weill a raison, les opérateurs on intérêt à proposer du contenu de qualité. A ce titre, la qualité moyenne des chaînes es proposées par free vient de faire un immense bond en avant, vu que cette parodie de chaîne d’information qu’est BFM TV n’est plus diffusée … un jour ces chaînes disparaîtront, tant la qualité de leurs analyses ne peut même pas être qualifiée de faible, mais plutôt d’inexistante …

  2. Un point me fait marrer… Ils pensent vraiment pouvoir faire payer pour du replay sur une chaîne d’information ???

    • Surtout que BFM TV ils passent en boucle les mêmes 20 minutes sur toute la journée … c’est ridicule

    • Je vais le faire 30sec l’avocat du diable mais il n’y a pas que BFMTV dans les chaînes du groupe Altice, tu y retrouvez aussi RMC Decouverte et RMC Story.
      Je ne les connais pas bien mais il n’est pas impossible que ces chaînes diffusent du contenu qui ne soit pas remâché toutes les 10min… Enfin j’dis ça…

  3. Au final ça ne change pas grand chose pour les abonnés free , juste de passer par la tnt de la box.
    Qui sait free va peutétre automatiser cette manipe de passer sur la tnt via une maj 😂.
    Le peu de fois que je tombe sur bfm c’est de la pub

  4. Faire payer d’un côté ce que l’on peut avoir gratuit de l’autre… bizarre. Pas une grosse perte pour moi en tout cas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |