TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients de Free n’ont plus accès à BFM TV et aux chaînes d’Altice depuis hier soir parce que les deux groupes n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur la rémunération. L’histoire pourrait se répéter avec Orange.
L’accord actuel de diffusion entre Orange et Altice est toujours d’actualité, mais il va cesser dans quelques semaines. Altice veut là encore que l’opérateur historique lui verse chaque année des millions d’euros pour diffuser ses chaînes. Free a déjà dit non et ses 6,4 millions de clients n’ont plus BFM TV, ce qui n’est pas rien. Avec Orange, c’est beaucoup plus : 11,8 millions d’abonnés. Autant dire qu’Altice espère de tout cœur que l’opérateur historique va signer avec lui, les audiences (et donc les revenus publicitaires) vont dégringoler sinon.
Si Altice se sépare des spectateurs qui sont clients chez Orange et Free, le groupe fait une croix sur 65% des audiences de la télévision par Internet. Ce serait extrêmement risqué, c’est certain.
Selon Les Échos, l’accord actuel entre Orange et Altice expire le mois prochain et les négociations entre les deux groupes pour le nouveau contrat sont tendues. Orange est plutôt du côté de Free pour l’instant et refuse de payer BFM TV étant donné que la chaîne est proposée sur la TNT gratuite. Affaire à suivre.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
4 commentaires pour cet article :