Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Après un premier arrimage raté, le robot russe Skybot F850 est à bord de l’ISS

Après un premier arrimage raté, le robot russe Skybot F850 est à bord de l’ISS

Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Vendredi dernier, nous vous annoncions l’arrivée du premier robot humanoide russe à bord de la station spatiale internationale. Les missions Soyouz se déroulant généralement sans encombres, il ne faisait alors guère de doutes que les astronautes de l’ISS publieraient un selfie en compagnie de Fedor (aka Skybot F850, aka « Terminator ») dès le samedi après-midi.

Mais fait rarissime, tout ne s’est pas déroulé comme prévu: le module Soyouz MS-14 avec Fedor à son bord n’est pas parvenu à s’arrimer à la station. Le Soyouz a même dû se reculer à une distance dite « de sécurité » pour ne pas risquer d’endommager la station. La situation est vite devenue problématique, mais l’équipage de l’ISS a trouvé la solution en déplaçant un autre vaisseau Soyouz déjà arrimé à la station afin de placer MS-14 dans des conditions d’approche maximales. La deuxième tentative a finalement été la bonne : tôt ce matin (03H08 GMT), le module MS-14 a enfin réussi à s’arrimer à la station spatiale internationale.

L’équipage de l’ISS se compose donc désormais de 6 astronautes… et d’un robot. Ce dernier affiche des dimensions imposantes (1,8m de haut, 160 kg), mais il ne pourra pas se déplacer librement à l’intérieur de la station, se contentant de tâches simples aux côtés de l’équipage. Skybot restera à bord de l’ISS jusqu’au 7 septembre.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 160 kgs en apesanteur ne doivent pas trop le gêner…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |