Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Cybershoes : des « chaussures » pour se déplacer en VR

Cybershoes : des « chaussures » pour se déplacer en VR

Financé grâce à une campagne Kickstarter, le pack Cybershoes + Cybercarpet se compose de « sandales » connectées (10 heures d’autonomie pour 3 heures de recharge) et d’un tapis circulaire permettant de se déplacer librement – et surtout, avec ses pieds – dans les jeux en réalité virtuelle (Oculus et HTC Vive, pas de version PSVR pour l’instant).

Le principe est aussi simple qu’ingénieux : les pieds peuvent se mouvoir rapidement sur le tapis grâce à des roulettes placées au niveau des semelles des Cybershoes. C’est bien sûr un petit peu plus compliqué que ça au plan technique, mais au final, le joueur a réellement la sensation de « marcher » pour se déplacer dans un jeu VR. Les Cybershoes sont même munies d’un port USB, pour une éventuelle modification du firmware !

Plusieurs titres VR sont déjà compatibles avec ce type d’accessoire, dont Fallout VR et Skyrim VR, et d’autres devraient suivre… Le pack Cybershoes + Cybercarpet est disponible à la vente sur le site du fabricant au prix de 359 euros (ou 1169 euros pour le pack + une chaise gamer pivotante). Les premiers packs seront livrés en octobre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je ne vois pas l’intérêt de porter des chaussures pour rester assis après le 3d rudder voici les cybershoes, encore un périphérique foireu pfffff

  2. Je ne vois pas l’intérêt de porter des chaussures pour rester assis, après le 3d rudder voici les cybershoes encore un périphérique foireu pfff

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |