Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox Delta : une « limite matérielle » empêche de voir YouTube en 4K HDR

Freebox Delta : une « limite matérielle » empêche de voir YouTube en 4K HDR

Les clients avec une Freebox Delta grincent des dents. Leur box qui coûte cher ne sait pas lire une vidéo en 4K HDR venant de YouTube et selon Free, c’est dû à une « limite matérielle ».

Cette annonce fait tache quand on sait que l’opérateur met en avant la 4K HDR sur son site. Les clients avec une Freebox Delta doivent donc choisir : soit ils regardent une vidéo YouTube en 4K soit en HDR, mais les deux ne peuvent pas être joués ensemble. Pour rappel, la 4K propose une définition d’image de 3 840 x 2 160 pixels et le HDR offre une plus large palette de couleurs pour avoir une expérience visuelle enrichie. C’est notamment utile pour faire ressortir les parties claires et sombres.

Alors, Free peut-il corriger le tir ? La réponse est non si l’on s’en tient à un développeur de Free. « J’ai pu voir ce que vous décrivez. Il s’agit là d’une limite matérielle qu’il n’est pas possible de corriger », a-t-il indiqué en réponse à des utilisateurs qui se plaignent de l’absence de la 4K HDR sur YouTube depuis la Freebox Delta.

Free a confirmé à Numerama que c’est effectivement un souci avec YouTube, mais l’opérateur assure que « la 4K HDR fonctionne sans problème sur Netflix ou certains films Canal VOD », alors que des clients assurent le contraire.

Cette annonce est surprenante en soi, mais peut-être que Free aurait pu avoir un meilleur support de la 4K HDR s’il avait choisi un processeur plus récent. Pour rappel, la Freebox Delta embarque le Snapdragon 835, alors que le Snapdragon 845 était déjà sorti à l’annonce de la Freebox Delta et il est justement annoncé pour gérer la 4K et le HDR en même temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Sans être un spécialiste, j’me pose quand même la question de savoir comment une limite matérielle pourrait s’appliquer pour les vidéos 4K HDR de YouTube et pas les vidéos 4K HDR de Netflix ou autres … c’est quand même particulier comme affirmation …

    • C’est clairement lié à des contraintes matérielles donc ici le Chipset Snapdragon 835 qui pourtant sur le papier permet de la 4K en HDR mais là nuance peut aussi venir sur le nombre d’images par seconde qui selon YouTube, Netflix ou autres ne sont pas avec le même cahier des charges lorsque qu’il s’agit de pouvoir utiliser ou non la 4K en HDR.

  2. Je me pose la question de savoir qui peut bien souscrire à une offre internet à 50€ de nos jours

  3. Je ne suis pas un râleur, mais la, on peut appeler cela un scandale

  4. Ben le problème c’est pas le HDR ni le 4K,
    c’est le décodage matériel VP9 profile 2 utilisé par Google pour streamer YouTube 4K HDR que la puce de la Freebox delta ne possède pas …
    Les anciennes 1060 4070 et 1080 de nvidia n’étaient pas plus fortes non plus mais 1030 et 1050x ok (!)… et pour intel iGP faut au moins KabyLake ou Geminilake (N4100, N5000 mais pas N4200 …).
    C’est toujours aussi drôle avec les sorties de produits tous les 3 mois …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |