TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube annonce que son service de messagerie, qui a été lancé en 2017, vit ses derniers instants. Ce système pour envoyer des messages privés fermera ses portes le 18 septembre prochain.

« Nous réévaluons constamment nos priorités et avons décidé d’abandonner la fonction de messagerie directe native de YouTube tout en nous concentrant sur l’amélioration des conversations publiques », indique YouTube. La plateforme précise qu’il reste toujours possible de partager une vidéo. Il suffit de jouer une vidéo, cliquer sur « Partager » et choisir le réseau social sur lequel on veut la partager.
Cette décision de retirer la messagerie privée énerve en tout cas les enfants. Voici quelques commentaires laissés sous l’annonce de YouTube :
Il est vrai que la fonction de messagerie sur YouTube n’a jamais réellement pris au vu des multiples solutions plus populaires qui existent. Il semblerait que les enfants l’aimaient tout particulièrement en revanche.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
Un commentaire pour cet article :