Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube met un terme aux conversations en privé (et ça énerve les enfants)

YouTube met un terme aux conversations en privé (et ça énerve les enfants)

YouTube annonce que son service de messagerie, qui a été lancé en 2017, vit ses derniers instants. Ce système pour envoyer des messages privés fermera ses portes le 18 septembre prochain.

« Nous réévaluons constamment nos priorités et avons décidé d’abandonner la fonction de messagerie directe native de YouTube tout en nous concentrant sur l’amélioration des conversations publiques », indique YouTube. La plateforme précise qu’il reste toujours possible de partager une vidéo. Il suffit de jouer une vidéo, cliquer sur « Partager » et choisir le réseau social sur lequel on veut la partager.

Cette décision de retirer la messagerie privée énerve en tout cas les enfants. Voici quelques commentaires laissés sous l’annonce de YouTube :

  • « C’est des conneries. C’est comme ça que j’ai rencontré la plupart de mes amis et c’est le seul moyen que j’ai pour leur parler parce que je ne suis pas autorisé à partager mon numéro de téléphone »
  • « C’est le seul moyen que j’ai de parler avec mes amis parce qu’ils n’ont pas de téléphones. Ne faites pas ça s’il vous plaît »
  • « Je ne suis pas autorisée à être sur les réseaux sociaux, dont j’utilise YouTube pour communiquer avec mes amis. Ce n’est pas juste pour d’autres comme moi »

Il est vrai que la fonction de messagerie sur YouTube n’a jamais réellement pris au vu des multiples solutions plus populaires qui existent. Il semblerait que les enfants l’aimaient tout particulièrement en revanche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils n’ont qu’à changer de plateforme pour communiquer. Les kikous de nos jours; ils sont vraiment insolents

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |