KultureGeek Internet Site des impôts : 2 000 comptes ont été piratés

Site des impôts : 2 000 comptes ont été piratés

21 Août. 2019 • 8:11
1

Les hackers sont partout et s’intéressent même au fisc. Des hackeurs ont piraté environ 2 000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d’impôts. Le ministère de l’Économie a cependant rapidement remarqué la manipulation et a bloqué l’opération.

Avis Impots 1024x682

Les hackers, qui ont agi à la fin juin, ont le plus souvent ajouté des crédits et réductions d’impôts aux déclarations de leurs victimes, et ont remplacé leurs coordonnées bancaires par d’autres (entièrement fictives). Il ne s’agissait pas d’une volonté de se faire de l’argent par conséquent, les hackers ont surtout agi pour faire un désordre.

Comment les hackers ont-ils agi ? Ils ont eu des accès aux boîtes e-mail des contribuables touchés. Ils se chargeaient de réinitialiser le mot de passe du compte sur le site des impôts pour ensuite le récupérer sur la boîte e-mail. Une fois le nouveau mot de passe obtenu, ils se connectaient sur le site des impôts.

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a constaté « une vague inhabituelle de renouvellement de mots de passe de plusieurs espaces particuliers sur impots.gouv.fr », selon un communiqué du ministère. C’est pour cette raison que le blocage a pu être établi rapidement. Les contribuables qui ont été concernés par ce piratage ont été prévenus par téléphone par les agents du fisc pour réinitialiser leur compte et s’assurer d’avoir un contrôle sur leur boîte e-mail.

Une meilleure sécurité du site des impôts est prévue pour la fin août avec la date de naissance qui sera demandée pour accéder à l’espace personnel. À plus long terme, des sécurisations supplémentaires sont envisagées, tels l’envoi d’un code par SMS ou l’application d’un système biométrique.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Top Gun Maverick Tom Cruise

Top Gun: Maverick atteint 1 milliard de dollars au box-office, une première en 2022

26 Juin. 2022 • 21:33
0 Geekeries

Top Gun: Maverick cartonne et atteint le milliard de dollars au box-office mondial. C’est le premier film de 2022 à atteindre ce cap....

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du week-end

26 Juin. 2022 • 20:01
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Corée du sud Nuri

La Corée du Sud place désormais ses satellites en orbite avec ses propres fusées

26 Juin. 2022 • 16:00
0 Science

Voilà qui gomme l’échec du 21 octobre 2021 (la fusée Nuri n’était pas parvenue à placer en orbite un...

Google Femmes

Droit à l’avortement : Google autorise ses employées à changer d’Etat (US), « sans justification »

25 Juin. 2022 • 18:24
0 Hors-Sujet

En supprimant l’arrêt Roe vs Wade, la Cour Suprême américaine vient de retirer le droit constitutionnel à l’IVG pour...

Centrale solaire spatiale

D’ici 2050, des centrales solaires dans l’espace ?

25 Juin. 2022 • 15:30
2 Science

Le concept est ancien, mais l’urgence climatique a visiblement eu raison des contraintes budgétaires : la NASA et l’ESA travaillent sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site