TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook met en place aujourd’hui une nouveauté qui se nomme « Activité en dehors de Facebook » et qui permet de contrôler ce que le réseau social partage avec les sites et applications, et inversement.

Selon Facebook, cette fonction permet de voir un résumé des applications et sites web qui lui envoient des informations au sujet de l’activité de chaque personne, et d’effacer ces informations de notre compte si on le souhaite. Le réseau social a annoncé cette nouveauté pour la première fois l’année dernière et elle est seulement en place aujourd’hui.
Tout est lié à la publicité et tout particulièrement à la publicité ciblée. Facebook offre maintenant la possibilité de dissocier les données récupérées. Trois points sont mis en avant :
Que se passe-t-il si on supprime les informations collectées ? « Nous ne saurons pas où vous avez été ni ce que vous avez fait sur Internet, et nous n’utiliserons aucune information pour vous montrer des publicités sur Facebook, Instagram ou Messenger », explique Facebook. Bien sûr, cela aura un impact sur la publicité puisque celle-ci ne sera plus ciblée.
La nouveauté est déployée dans un premier temps en Espagne, en Irlande et en Corée du Sud. Elle arrivera plus tard en France et ailleurs.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...