Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook vous permet de supprimer les données partagées avec les sites et applications

Facebook vous permet de supprimer les données partagées avec les sites et applications

Facebook met en place aujourd’hui une nouveauté qui se nomme « Activité en dehors de Facebook » et qui permet de contrôler ce que le réseau social partage avec les sites et applications, et inversement.

Selon Facebook, cette fonction permet de voir un résumé des applications et sites web qui lui envoient des informations au sujet de l’activité de chaque personne, et d’effacer ces informations de notre compte si on le souhaite. Le réseau social a annoncé cette nouveauté pour la première fois l’année dernière et elle est seulement en place aujourd’hui.

Tout est lié à la publicité et tout particulièrement à la publicité ciblée. Facebook offre maintenant la possibilité de dissocier les données récupérées. Trois points sont mis en avant :

  • Voir un résumé des informations que d’autres applications et sites web envoyent à Facebook
  • Déconnecter ces informations de son compte si on le souhaite
  • Choisir de déconnecter sa future activité en dehors de Facebook de son compte pour l’ensemble de son activité en dehors de Facebook ou seulement pour certaines applications et certains sites

Que se passe-t-il si on supprime les informations collectées ? « Nous ne saurons pas où vous avez été ni ce que vous avez fait sur Internet, et nous n’utiliserons aucune information pour vous montrer des publicités sur Facebook, Instagram ou Messenger », explique Facebook. Bien sûr, cela aura un impact sur la publicité puisque celle-ci ne sera plus ciblée.

La nouveauté est déployée dans un premier temps en Espagne, en Irlande et en Corée du Sud. Elle arrivera plus tard en France et ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |