Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet [MaJ] Twitter : banni de Chine, mais utilisé comme arme de propagande par le gouvernement chinois

[MaJ] Twitter : banni de Chine, mais utilisé comme arme de propagande par le gouvernement chinois

Hong-Kong est en pleine tourmente, et Twitter est devenu la chambre d’écho des manifestants… et du gouvernement chinois. Le réseau social a beau être banni de Chine, les autorités de Pékin continuent de diffuser leur propagande anti-manifestants via China Xinhua News, un organe de presse directement supervisé par le régime au pouvoir. Le compte Twitter Pinboard recense la plupart de ces messages systématiquement orientés contre les mouvements sociaux qui secouent actuellement Hong-Kong. Face à l’afflux de messages de ce type, plusieurs journalistes et militants des droits civiques ont commencé à critiquer la position soit disant neutre de Twitter, le réseau social refusant de censurer les posts de Xinhua News, ce qui n’est pas anodin : l’organe de presse du gouvernement chinois décrit des manifestations violentes alors que des observateurs sur place notent au contraire le grand calme affiché par des foules de plusieurs dizaines de milliers de personnes.

MaJ du 20/08 : par un heureux hasard, et au moment de la rédaction de cet article, Twitter et Facebook ont confirmé avoir supprimé plusieurs comptes ou pages liées au gouvernement chinois; Twitter a ainsi suspendu 986 comptes tandis que Facebook a supprimé 7 pages. Ce communiqué suffira t-il à éteindre le feu nourri des critiques ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. D ou l expression fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |