Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : un nouveau délai de 90 jours pour continuer à travailler avec les fournisseurs américains

Huawei : un nouveau délai de 90 jours pour continuer à travailler avec les fournisseurs américains

Huawei va pouvoir souffler une nouvelle fois. Les États-Unis sont sur le point d’accorder un nouveau délai de 90 jours pour que le constructeur chinois puisse toujours se fournir chez des sociétés américaines, selon Reuters.

Huawei Logo 1 1024x575

Pour rappel, le président américain Donald Trump a signé en mai dernier un décret qui interdit aux entreprises américaines de travailler avec Huawei. L’administration américaine est cependant revenue quelques jours plus tard sur une partie des restrictions imposées à Huawei, l’autorisant à se procurer auprès d’entreprises américaines le matériel indispensable pour continuer à servir ses clients. Un premier délai de 90 jours était donné, avec la date butoir qui est le 19 août, soit demain. Les États-Unis devraient annoncer demain 90 jours supplémentaires.

Selon Reuters, Donald Trump a prévu de s’entretenir par téléphone de la question de Huawei avec son homologue chinois Xi Jinping au cours du week-end.

Pour l’instant, le département américain du Commerce se refuse à tout commentaire, renvoyant aux propos de Wilbur Ross (le secrétaire au Commerce du gouvernement américain) lors d’un entretien cette semaine à CNBC. « Je serai ravi de vous tenir informés lundi », a-t-il dit. Les 90 jours supplémentaires devraient donc être officialisés dès demain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |