Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft va continuer à écouter vos conversations sur Skype et Cortana

Microsoft va continuer à écouter vos conversations sur Skype et Cortana

Microsoft a récemment été attrapé la main dans le sac en train de faire écouter les conversations de ses utilisateurs, que ce soit sur Skype ou Cortana, par des employés. Ce n’était pas mentionné dans ses conditions d’utilisations. L’affaire a fait du bruit, ce qui a obligé Microsoft à réagir.

Le groupe indique à Motherboard avoir réalisé qu’il pouvait faire des efforts pour préciser au public que des humains écoutent certaines de leurs conversations, d’où une mise à jour de la déclaration de confidentialité. Celle de Microsoft indique maintenant :

« Notre traitement de données personnelles à ces fins inclut à la fois des méthodes de traitement automatisées et manuelles (humaines) ».

Pour Skype et Cortana, on peut maintenant lire :

« Cela peut inclure la transcription d’enregistrements audio par les employés et les fournisseurs de Microsoft, sous réserve de procédures conçues pour protéger la vie privée des utilisateurs, notamment en prenant des mesures pour dépersonnaliser les données, en exigeant des accords de non-divulgation avec les fournisseurs et leurs employés et en exigeant que les fournisseurs respectent les normes élevées de confidentialité définies dans la législation européenne et ailleurs ».

Microsoft n’est pas le seul qui a fait parler de lui pour écouter les conversations des utilisateurs. Amazon, Google, Apple et même Facebook ont fait la même chose. Les trois derniers ont cependant annoncé avoir suspendu l’écoute pour l’instant. Microsoft a décidé de ne pas les rejoindre pour le coup.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |