TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft continue de partager des détails au sujet de la Xbox Scarlett qui sortira en 2020. Phil Spencer, qui dirige la division Xbox chez Microsoft, a fait des révélations à Gamespot.

Il annonce que l’objectif avec cette nouvelle Xbox sera d’avoir une certaine régularité. Microsoft veut que les jeux se chargent rapidement pour que les joueurs n’aient pas à attendre trop longtemps, tout comme la société souhaite avoir un taux de rafraîchissement élevé (60 images par seconde en l’occurrence).
Nous savons déjà que la Xbox Scarlett sera 4 fois plus puissante que la Xbox One X et qu’elle embarquera un SSD, ce qui devrait aider pour améliorer les performances grâce à la vitesse qui est plus importante que celle d’un disque dur classique.
Un autre objectif pour Microsoft est d’assurer la rétrocompatibilité afin de profiter des jeux Xbox, Xbox 360, Xbox One, en plus des jeux de la Xbox Scarlett. Phil Spencer ajoute au passage que les manettes actuelles devraient être supportées par la nouvelle Xbox.
Beaucoup d’informations positives pour la Xbox Scarlett donc. Nous ne connaissons pas encore son design pour l’instant et encore moins son prix. Nous savons en revanche qu’elle supportera la 8K, aura un processeur AMD Zen 2 sur mesure avec l’architecture graphique Navi, de la RAM GDDR6, un SSD et pourra (en théorie) supporter jusqu’à 120 images par seconde. Il ne faut pas s’attendre à des jeux avec 120 images au lancement par contre.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
Un commentaire pour cet article :