Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android KitKat : le filtre des mots inappropriés critiqué

Android KitKat : le filtre des mots inappropriés critiqué

L’Electronic Frontier Foundation, organisation défendant les libertés sur la toile, n’apprécie vraiment pas le filtre appliqué sur Android 4.4 KitKat des mots jugés inappropriés par Google. Avec l’aide de saisie de texte, l’utilisateur voit s’afficher des mots complets suggérés alors qu’il n’a tapé que les premières lettres de celui qu’il souhaite ajouter. Cette dernière intègre un dictionnaire plus ou moins complet et dont certains mots sont parfois bizarrement absents, des mots qui ne méritent pas leur place d’après la firme de Mountain View.

Android4.4-KitKat

Jillian York, le porte-parole de l’organisation, trouve incompréhensible de voir certains mots non suggérés. “Quand je commence à taper le mot condom (préservatif) et qu’on me propose condition ou confusion, ça ne fait aucun sens. Il est temps de grandir, Android”. 

Sur 165 000 mots enregistrés dans le dictionnaire 1400 sont bannis dont “faire l’amour et morphine” tandis que “marijuana et nazi” sont présents. Il en est de même pour les marques où sont présents Apple et Microsoft alors que AMD et Garmin doivent être ajoutés manuellement pour contourner le filtrage.

Ce même filtrage peut d’ailleurs être retiré dans les réglages du clavier pour que l’aide à la saisie affiche tous les mots du dictionnaire, et l’utilisateur peut aussi ajouter manuellement un mot à sa guise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |