TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Electronic Frontier Foundation, organisation défendant les libertés sur la toile, n’apprécie vraiment pas le filtre appliqué sur Android 4.4 KitKat des mots jugés inappropriés par Google. Avec l’aide de saisie de texte, l’utilisateur voit s’afficher des mots complets suggérés alors qu’il n’a tapé que les premières lettres de celui qu’il souhaite ajouter. Cette dernière intègre un dictionnaire plus ou moins complet et dont certains mots sont parfois bizarrement absents, des mots qui ne méritent pas leur place d’après la firme de Mountain View.
Jillian York, le porte-parole de l’organisation, trouve incompréhensible de voir certains mots non suggérés. “Quand je commence à taper le mot condom (préservatif) et qu’on me propose condition ou confusion, ça ne fait aucun sens. Il est temps de grandir, Android”.
Sur 165 000 mots enregistrés dans le dictionnaire 1400 sont bannis dont “faire l’amour et morphine” tandis que “marijuana et nazi” sont présents. Il en est de même pour les marques où sont présents Apple et Microsoft alors que AMD et Garmin doivent être ajoutés manuellement pour contourner le filtrage.
Ce même filtrage peut d’ailleurs être retiré dans les réglages du clavier pour que l’aide à la saisie affiche tous les mots du dictionnaire, et l’utilisateur peut aussi ajouter manuellement un mot à sa guise.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...