TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis qu’il est devenu le 45ème président des Etats-Unis, Donald Trump affiche une véritable défiance vis à vis des médias sociaux, qu’il accuse de favoriser la parole « démocrate » tout en dénigrant les propos des conservateurs. Sous la pression de la Maison Blanche, la FCC réfléchirait à un cadre de régulation afin de « mieux » encadrer les plateformes Facebook et Twitter.

Après enquête, CNN affirme que Donald Trump souhaite réellement réguler les plateformes de réseaux sociaux, Facebook, Twitter et YouTube en tête, mais ce projet de décret se heurterait déjà au cadre légal existant, et notamment à la section 230 du Communications Decency Act qui exonère les plateformes d’une responsabilité trop écrasante dans la gestion de la liberté de parole (un point essentiel aux Etats-Unis).
Juste après la publication de l’article de CNN, Donald Trump a réagi par une déclaration qui semble valider les informations du journal :« Nous devons être dur avec eux (les réseaux sociaux, Ndlr). Ils traitent les conservateurs de façon très injuste ».
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :