TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis qu’il est devenu le 45ème président des Etats-Unis, Donald Trump affiche une véritable défiance vis à vis des médias sociaux, qu’il accuse de favoriser la parole « démocrate » tout en dénigrant les propos des conservateurs. Sous la pression de la Maison Blanche, la FCC réfléchirait à un cadre de régulation afin de « mieux » encadrer les plateformes Facebook et Twitter.

Après enquête, CNN affirme que Donald Trump souhaite réellement réguler les plateformes de réseaux sociaux, Facebook, Twitter et YouTube en tête, mais ce projet de décret se heurterait déjà au cadre légal existant, et notamment à la section 230 du Communications Decency Act qui exonère les plateformes d’une responsabilité trop écrasante dans la gestion de la liberté de parole (un point essentiel aux Etats-Unis).
Juste après la publication de l’article de CNN, Donald Trump a réagi par une déclaration qui semble valider les informations du journal :« Nous devons être dur avec eux (les réseaux sociaux, Ndlr). Ils traitent les conservateurs de façon très injuste ».
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
Orange a dévoilé une nouveauté pour tous ceux qui se sont un jour retrouvés sans réseau : Message Satellite. Ce nouveau...
Roblox, une plateforme de divertissement désormais incontournable, vient de déployer une nouvelle politique de vérification...
18 Nov. 2025 • 18:00
Un commentaire pour cet article :