Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Donald Trump préparerait un décret visant à réguler Facebook et Twitter

Donald Trump préparerait un décret visant à réguler Facebook et Twitter

Depuis qu’il est devenu le 45ème président des Etats-Unis, Donald Trump affiche une véritable défiance vis à vis des médias sociaux, qu’il accuse de favoriser la parole « démocrate » tout en dénigrant les propos des conservateurs. Sous la pression de la Maison Blanche, la FCC réfléchirait à un cadre de régulation afin de « mieux » encadrer les plateformes Facebook et Twitter.

Après enquête, CNN affirme que Donald Trump souhaite réellement réguler les plateformes de réseaux sociaux, Facebook, Twitter et YouTube en tête, mais ce projet de décret se heurterait déjà au cadre légal existant, et notamment à la section 230 du Communications Decency Act qui exonère les plateformes d’une responsabilité trop écrasante dans la gestion de la liberté de parole (un point essentiel aux Etats-Unis).

Juste après la publication de l’article de CNN, Donald Trump a réagi par une déclaration qui semble valider les informations du journal :« Nous devons être dur avec eux (les réseaux sociaux, Ndlr). Ils traitent les conservateurs de façon très injuste ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Heureusement que ceux qui ont fait les lois avant lui ont prévu des garde-fous pour éviter les apprentis dictateurs de faire se qu’ils veulent.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |