TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des enfants participent à la fabrication des enceintes Echo et des lisseuses Kindle d’Amazon. The Guardian révèle que Foxconn, le sous-traitant qui assemble les produits, embauche des jeunes de 16 à 18 ans pour travailler la nuit notamment et faire de longues heures. Cette pratique est illégale.

Les jeunes sont embauchés comme des internes. La loi en Chine autorise les usines à faire travailler des personnes ayant 16 ans au minimum, mais il ne doit pas avoir d’heures supplémentaires et le travail la nuit est interdit. Dans le cas présent, les jeunes ont fait plus d’heures que prévu en semaine et du travail de nuit a été constaté. Il faut dire que les enseignants des adolescents qui travaillent n’aident pas vraiment puisqu’ils leur annoncent qu’ils doivent travailler dans de telles conditions ou ils seront virés et leur avenir scolaire pourra en prendre un coup.
Foxconn a réagi suite à la révélation. Le sous-traitant explique qu’il y a eu des cas de laxisme dans le passé, aussi bien pour les horaires que pour les salaires. Malgré tout, « cela n’est pas acceptable et nous avons pris des mesures immédiates pour éviter que cela se reproduise », explique Foxconn. Pour sa part, Amazon annonce « enquêter d’urgence » et discuter avec Foxconn.
Plus de 1 000 jeunes ont été embauchés en tant qu’internes à l’usine de Foxconn à Hengyang en Chine.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
3 commentaires pour cet article :