Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram bannit un annonceur qui collectait les données de millions d’utilisateurs

Instagram bannit un annonceur qui collectait les données de millions d’utilisateurs

Instagram a décidé de couper les ponts avec Hyp3r, une société publicitaire américaine qui a abusé des données des utilisateurs en les collectant, alors que cette pratique est tout simplement interdite.

L’affaire est très sérieuse, à tel point qu’Instagram a envoyé des documents juridiques à Hyp3r pour lui annoncer que les règles ont été violées et que la collecte de données devait cesser immédiatement. Hyp3r a annoncé faire le nécessaire pour respecter les règles de confidentialité et les conditions de service.

Business Insider rapporte que Hyp3r a recherché et sauvegardé les données partagées publiquement par des millions d’utilisateurs Instagram visitant certains lieux (hôtels, casinos, aéroports, clubs de sports, etc.) afin de construire des descriptions détaillées de personnes exploitées ensuite par des annonceurs. Selon des captures d’écran des interfaces de Hyp3r et des informations de Business Insider, la société compilait les allées et venues des utilisateurs, leurs biographies personnelles et même les photos des stories.

Instagram revendique plus d’un milliard d’utilisateurs. Le volume de données obtenues et sauvegardées par Hyp3r n’est pas connu, mais la société se vantait d’avoir constitué « une base de données unique de centaines de millions de consommateurs de haute valeur dans le monde ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |