TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de couper les ponts avec Hyp3r, une société publicitaire américaine qui a abusé des données des utilisateurs en les collectant, alors que cette pratique est tout simplement interdite.
![]()
L’affaire est très sérieuse, à tel point qu’Instagram a envoyé des documents juridiques à Hyp3r pour lui annoncer que les règles ont été violées et que la collecte de données devait cesser immédiatement. Hyp3r a annoncé faire le nécessaire pour respecter les règles de confidentialité et les conditions de service.
Business Insider rapporte que Hyp3r a recherché et sauvegardé les données partagées publiquement par des millions d’utilisateurs Instagram visitant certains lieux (hôtels, casinos, aéroports, clubs de sports, etc.) afin de construire des descriptions détaillées de personnes exploitées ensuite par des annonceurs. Selon des captures d’écran des interfaces de Hyp3r et des informations de Business Insider, la société compilait les allées et venues des utilisateurs, leurs biographies personnelles et même les photos des stories.
Instagram revendique plus d’un milliard d’utilisateurs. Le volume de données obtenues et sauvegardées par Hyp3r n’est pas connu, mais la société se vantait d’avoir constitué « une base de données unique de centaines de millions de consommateurs de haute valeur dans le monde ».
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...