TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google renforce un peu plus la sécurité de Chrome aujourd’hui. Le groupe annonce avoir étendu son « Programme Protection Avancée » à son navigateur Internet.

Le Programme Protection Avancée est à l’origine une protection supplémentaire qui concerne les comptes Google personnels des individus susceptibles de faire l’objet d’attaques ciblées. Google cite les journalistes, les activistes, les chefs d’entreprise et les équipes de campagnes électorales comme exemples. Le programme assure une meilleure protection contre le phishing avec une clé de sécurité, des accès limités pour les applications et la validation en deux étapes.
Désormais, ceux qui font partie du Programme Protection Avancée ont le droit une meilleure protection s’ils utilisent Chrome. Le navigateur va automatiquement bloquer les téléchargements jugés dangereux. « Bien que Chrome protège tous les utilisateurs contre les logiciels malveillants, les utilisateurs avec la Protection Avancée bénéficient d’un niveau de protection encore plus élevé », explique Google.
La nouveauté est en place dès aujourd’hui. Si vous faites partie du Programme Protection Avancée et utilisez Chrome, assurez-vous d’avoir la synchronisation activée dans les réglages du navigateur (c’est normalement activé par défaut) et le tour est joué. Si vous voulez en savoir plus sur le Programme Protection Avancée, rendez-vous sur cette page dédiée.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...