Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science The Comet : une superbe vidéo-montage de la comète Tchouri

The Comet : une superbe vidéo-montage de la comète Tchouri

Il y a 5 ans jour pour jour, la sonde Rosetta atteignait la comète 67P/Tchouryumov-Gerasimenko, plus communément appelée Tchouri. La mission menée par l’ESA ne s’est pas passée exactement comme prévu (Philae s’est retrouvé immobilisé dans un recoin sombre de la comète après un atterrissage mouvementé), mais Rosetta a tout de même récupéré suffisamment d’informations d’intérêt scientifique pour que l’on puisse parler d’un réel succès. La sonde continuera de survoler Tchouri jusqu’en 2016 et une fin programmée en forme de feu d’artifice à la surface de la comète.

Photographiée sous tous les angles par Rosetta (plus de 400 000 images récupérées par l’ESA), la comète Tchouri se dévoile désormais dans toute sa magnificence grâce au talent d’un seul homme, le réalisateur autrichien Christian Stangl; ce dernier a réalisé un incroyable montage de plusieurs centaines de clichés pris par Rosetta, et le résultat, spectaculaire, donne l’impression que tout a été filmé d’un seul tenant. The Comet est réellement LA référence de ce type de vidéo-montage. Absolument superbe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Si c’était le générique d’une série ou d’un jeu vidéo, ça vaudrait largement le coup de suivre/jouer toute l’histoire. C’est vraiment bien fait et magnifique.

  2. Exactement pour un générique ok mais là j’ai du mal à profiter de la qualité des photos et de leurs magnificences… par contre niveau montage chapeau !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |