KultureGeek Internet Corée du Nord : 2 milliards de dollars grâce à des cyberattaques

Corée du Nord : 2 milliards de dollars grâce à des cyberattaques

6 Août. 2019 • 10:12
4

La Corée du Nord est souvent accusée d’être responsable de diverses cyberattaques. Selon un rapport des Nations unies consulté par Reuters, c’est bel et bien le cas, à tel point que ces cyberattaques auraient permis au pays asiatique de collecter environ deux milliards de dollars.

Hacker Ordinateur Smartphone

Ces cyberattaques visaient des banques ou des plateformes de cryptomonnaie. Selon le rapport, la Corée du Nord a « utilisé le cyberespace pour lancer des attaques de plus en plus sophistiquées visant à dérober des fonds aux institutions financières et aux plateformes de cryptomonnaie » et pour recycler l’argent volé. Le pays a également « continué à améliorer ses programmes d’armement nucléaire et de missiles même s’il n’a pas effectué de test nucléaire ou de lancement de missile balistique intercontinental », toujours selon le rapport des Nations unies.

Les pays occidentaux, notamment les États-Unis et le Royaume-Uni, ont accusé à plusieurs reprises la Corée du Nord d’être responsable de hacks importants ayant eu lieu ces dernières années. Le plus important concernant le piratage de Sony Pictures Entertainment qui remonte à 2014. À chaque fois, les États-Unis disent avoir des preuves que les hackers sont nord-coréens. Peu d’informations précises sont dévoilées publiquement cependant.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Xero(via l'app )
    Ils disent avoir des preuves.
    Ahaha ils me fond bien marrer ces bouffons.
    • Mike (via l'app )
      Tu fais plus confiance à la Corée du Nord qu’aux États Unis ? C’est vrai que la Corée du Nord a un passif qui nous permet de les ranger dans les pauvres victimes des américains …
      Faut arrêter avec les analyses du type « ahah ces bouffons », vous faites que vous ridiculiser. Tout ceci est bien plus compliqué que gentil/méchant
  • X-OR(via l'app )
    Le rapport de l’onu , confiance ?
    Tout va Leurs rapports sur la boucherie israelo-palestinienne étaient objectifs , basés sur des faits ? La déclaration de guerre en irak par les us a été validée par l’onu sans Vrai preuve .
    Alors si faut plus avoir confiance en l’onu que la corée du nord , je dit oui mais avec modération 😂
  • X-OR(via l'app )
    Le rapport de l’onu , confiance ?
    Leurs rapports sur la boucherie isrrraelo-palllestinienne étaient objectifs , basés sur des faits ? La déclaration de guerre en irrrak par les us a été validée par l’onu sur de Vrais preuves factuelles , mesurables ?
    Alors si faut plus avoir confiance en l’onu que la corée du nord , je dit oui mais avec modération 😂

Les derniers articles

God of War Ragnarok

Sony annule deux jeux live service pour PlayStation, dont un God of War

17 Jan. 2025 • 8:32
0 Jeux vidéo

Sony a confirmé l’annulation de deux projets de jeux non révélés au public qui étaient en préparation chez...

Intelligence artificielle

Sommet sur l’IA à Paris : la véracité de l’information et la création artistique au programme

16 Jan. 2025 • 20:52
0 Hors-Sujet

Les 8 et 9 février prochains, à la Bibliothèque nationale de France (BnF) et à la Conciergerie, se tiendra un...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Officiel

Nintendo Switch 2 : la rétrocompatibilité ne concernera pas tous les jeux

16 Jan. 2025 • 20:41
0 Jeux vidéo

Nintendo a officiellement annoncé sa Switch 2, donnant un aperçu de la nouvelle console. Mais le groupe a également...

Intelligence Artificielle Robot

Intelligence artificielle : l’AFP collabore avec Mistral AI pour l’IA Le Chat

16 Jan. 2025 • 19:35
0 Logiciels

Cela ressemble à la réponse française à l’accord passé il y a quelques mois entre Google et l’Associated...

Until Dawn le film trailer

Until Dawn : après le teaser, le premier trailer pour l’adaptation du jeu vidéo

16 Jan. 2025 • 19:02
0 Geekeries

Après un teaser qui en montrait déjà beaucoup, voici donc le premier trailer d’Until Dawn, le film adapté du...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site