Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Franky Zapata traverse la manche sur son Flyboard Air

Franky Zapata traverse la manche sur son Flyboard Air

Ce dimanche 4 août, 10 jours seulement après un premier échec, Franky Zapata est parvenu à traverser la manche juché sur son Flyboard Air, une sorte de plateforme-drone propulsée par 5 mini-réacteurs. L’inventeur marseillais a décollé de la plage de Sangatte à 8h15 avant de rapidement prendre de l’altitude. Contrairement à la tentative avortée du 25 juillet, Franky Zapata a pu cette fois se ravitailler dans les eaux françaises, une opération qui n’aura duré que 2 petites minutes sur un bateau spécialement affrété pour l’occasion.

Le français mettra 20 minutes pour relier Sangatte aux côtes britannique de St Margaret’s Bay (Douvres), après avoir été escorté tout au long du trajet par deux hélicoptères de l’armée; les 35 kilomètres entre Sangatte et St Margaret’s Bay ont été parcourus à la vitesse moyenne de 170 km/h, sachant que le Flyboard Air peut atteindre la vitesse maximale de 190 km/h (pour une autonomie de 10 minutes). Juste après son exploit, Franky Zapata avouera que ses jambes lui faisaient extrêmement mal durant la dernière partie de la traversée, ce qui confirme qu’un vol en Flyboard Air reste un exercice particulièrement physique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Avec un ravitaillement ! C’est pas un exploit! De la connerie.

    • Caché derrière son ordinateur pour « critiquer » le projet prometteur d’un français au lieu de l’encourager! C’est pas un exploit! De la connerie.

    • minupinu17

      ouais j’avoue c’est de la merde, tu l’as fait en une fois toi non ?

  2. Son projet est peut-être prometteur mais son dit « exploit » n’en est pas un! Un coup médiatique. Je l’encourage à travailler d’avantage au lieu de se prendre pour ce qu’il n’est pas. 😘

    • Je vois, et tu te prends pour qui monsieur le gugusse? Je ne connais pas sa personnalité, mais je pense qu’il peut être déjà fier de ce qu’il a fait, et non de ce qu’il dit comme certains ICI.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |