Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon Alexa : vos conversations peuvent ne plus être écoutées par des employés à partir de maintenant

Amazon Alexa : vos conversations peuvent ne plus être écoutées par des employés à partir de maintenant

Alexa, comme Google Assistant et Siri, est analysé par des employés qui écoutent les conversations des utilisateurs dans le but d’améliorer la reconnaissance vocale. Ils vérifient si Alexa a compris chaque mot prononcé. Bien sûr, la vie privée n’est pas réellement respectée avec cette pratique.

Amazon a pris la décision d’offrir une option aux utilisateurs leur permettant de désactiver l’écoute par des humains. C’est en place depuis hier soir, selon les dires d’Amazon. Il suffit d’ouvrir l’application Amazon Alexa sur son smartphone, se rendre dans les réglages puis la partie sur la vie privée et plus particulièrement la gestion de cette dernière. Amazon a revu la formulation pour préciser qu’il y a des écoutes par des employés et qu’il est possible de les désactiver.

Cette option d’Amazon intervient peu de temps après des changements pour Siri et Google Assistant. Pour Siri, Apple a annoncé qu’une option similaire à celle d’Amazon va être proposée avec une future mise à jour. De plus, le fabricant a stoppé l’écoute des conversations suite à des révélations faites dans la presse (voir cet article pour plus d’informations).

Du côté de Google, le groupe a décidé de plus écouter les conversations des utilisateurs européens pendant trois mois pour laisser une enquête des autorités allemandes se faire. Les autorités veulent vérifier que Google ne viole pas le respect de la vie privée.

SourceBloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |