Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon ne paiera pas (vraiment) la taxe française anti-GAFA

Amazon ne paiera pas (vraiment) la taxe française anti-GAFA

A force d’optimisation fiscale, les GAFA (et les géants du numérique en général) ne payent en Europe qu’une part infime d’impôts eu égard à leur chiffre d’affaires. Face aux atermoiements de nombreux pays européens, trop frileux à l’idée même de taxer directement les sociétés concernées, la France a décidé de faire cavalier seul et impose désormais les GAFA a hauteur de 3% du chiffre d’affaires réalisé sur le sol français.

L’initiative n’a pas eu vraiment les faveurs de Donald Trump, qui a même été jusqu’à menacer la France de nouvelles taxes sur le vin; le second tacle provient de la branche française d’Amazon, qui avec cynisme franchise déclare dans un communiqué que le coût de la taxe sera entièrement épongé… par les revendeurs tiers :« Cette taxe visant directement les services de la ‘marketplace’ que nous mettons à disposition des entreprises avec lesquelles nous travaillons, nous n’avons pas d’autre choix que de la leur répercuter ». En d’autres termes, la taxe anti-GAFA sera payée par les revendeurs tiers, ce qui pourrait aboutir à une augmentation du prix des produits dans la boutique en ligne; voilà qui n’était sûrement pas ce que le gouvernement escomptait lors de la mise en place de la taxe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Le gouvernement avait déjà anticipé , enfin j’imagine vu le nombre de génies qu’il y a

  2. Tant pis on achètera plus chez Cdiscount ou Rakuten …

  3. Minable 👎🏼 et l’excuse de «  ouais on a pas les moyens de la payer… » euh on parle quand même de l’entreprise du mec le plus riche du monde.

  4. Guys, toutes les entreprises fonctionnent comme ça : les taxes sont systématiquement rejetées sur les consommateurs. C’est comme ça que ça marche partout, tout le temps. Quand vos gouvernements promettent de taxer les entreprises, en vrai ils promettent de VOUS taxer.

    • Oui la taxe sera répercuté sur le client final et cest normal
      Et cest grâce à ça que des entreprises françaises pourront concurrence amazon.

      Forcément quand on paye 0 taxe ou presque il est facile de proposer des produit moins cher ou un meilleur service à prix égal.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |