Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : bientôt la possibilité de faire une réinstallation facile juste avec Internet

Windows 10 : bientôt la possibilité de faire une réinstallation facile juste avec Internet

Microsoft prépare une nouvelle fonctionnalité sur Windows 10 qui devrait satisfaire tous ceux qui ont besoin de faire une réinstallation du système. Il sera bientôt possible de passer par Internet directement, sans avoir recours à une clé USB ou un disque.

Le processus est assez simple. Votre ordinateur vous proposera de télécharger et (ré)installer Windows 10 directement, simplement à l’aide d’une connexion Internet. Ce système existe déjà sur les Mac d’Apple depuis plusieurs années et il est utilisé pour dépanner (quand macOS ne démarre plus par exemple).

L’avantage d’un tel système est que l’ordinateur s’occupe de tout. Pas besoin d’aller sur le site de Microsoft puis faire une installation manuelle. Il suffit de cliquer sur la nouvelle option adéquate comme l’explique WalkingCat et l’ordinateur télécharge de lui même la dernière version de Windows 10 en date, avant de lancer son installation.

Cette fonctionnalité n’est pas encore proposée sur Windows 10, que ce soit sur la dernière mise à jour pour le grand public ou sur les pré-versions destinées aux membres faisant partie du programme Windows Insider. Elle ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez toutefois. Elle pourrait bien débarquer avec la mise à jour de Windows 10 prévue à l’automne ou celle prévue au printemps 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    j’avoue que c’est tellement mais TELLEMENT pratique sur mac, voir cette fonctionnalité débarquer sur les PC serait trop

  2. Quand au faite windows10

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |