Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Couverture 4G : Orange, SFR, Bouygues et Free se font taper sur les doigts par l’Arcep

Couverture 4G : Orange, SFR, Bouygues et Free se font taper sur les doigts par l’Arcep

La couverture de la France en 4G n’est pas excellente et les opérateurs ont pris des engagements pour s’améliorer sur ce point. Pourtant, l’Arcep, le régulateur des télécoms, juge qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile prennent leur temps, d’où une mise en demeure anticipée au sujet des zones rurales.

Les quatre opérateurs ont pris un engagement avec l’État l’année dernière pour couvrir toute la France, notamment les zones rurales qui sont souvent délaissées. En échange, le gouvernement a accepté de renouveler les licences des opérateurs pendant dix ans sans les faire payer. Aujourd’hui, le contrat ne serait pas tellement respecté.

L’Arcep juge que les avancées sont insuffisantes et pense d’une certaine façon que les opérateurs ne tiendront pas leurs engagements. Ils doivent convertir tous leurs sites 2G et 3G en sites 4G d’ici la fin 2020, améliorer la couverture mobile des axes de transports depuis l’année dernière, ainsi qu’à l’intérieur des bâtiments depuis cette année.

Que répondent les opérateurs ? Selon eux, tout va bien et le délai initial est respecté. « Les opérateurs déploient dans le calendrier prévu », explique Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms. « Nous sommes sur le terrain quotidiennement pour résoudre les défis administratifs et techniques avec l’appui des collectivités et des services de l’État. L’Arcep est la bienvenue dans les territoires et se rendra ainsi encore mieux compte de la réussite collective en cours pour régler enfin le problème des zones blanches », a-t-il ajouté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |