Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony annonce que 100 millions de PS4 ont été vendues depuis son lancement

Sony annonce que 100 millions de PS4 ont été vendues depuis son lancement

Sony a publié les résultat de son Q2, mais la litanie de chiffres a été largement éclipsée par une annonce hautement symbolique : 100 millions de PS4 ont été vendues depuis le lancement de la console, en 5 ans et 7 mois donc. Lors du précédent trimestre, le fabricant japonais avait annoncé avoir écoulé 96,8 millions de PS4; étant donné que 3,2 millions de PS4 ont été vendues sur la période du 31 mars au 30 juin, le nombre total de consoles atteint donc désormais 100 millions… tout rond !

Les 100 millions de consoles écoulées ne suffisent pas à masquer une nouvelle un peu moins réjouissante pour Sony : les ventes de la PS4 sont en chute libre, et Sony annonce que les prévisions sont encore moins bonnes que prévue pour le restant de l’année. Dans ce contexte, on voit mal comment le score de la PS2 pourrait être ne serait-ce qu’égratigné (157 millions de ventes); en revanche, les 104 millions de ventes de la première PlayStation (1994) devraient être nettement dépassés. Heureusement, la PS5 débarque à la fin de l’année 2020, ce qui relancera forcément la machine à cash.

Sur le front mobile, les affaires ne s’arrangent pas vraiment pour Sony. Les revenus de cette division sont en chute de 15% par rapport au trimestre précédent, et les volumes de ventes ont été divisés par deux en seulement un an (sachant que les ventes d’Xperia en 2018 étaient déjà deux fois moindres que celles de 2017). Vraie satisfaction cette fois, la division Image de Sony affiche d’excellent résultats, largement portée par les commandes massives de capteurs Exmor. Au final, Sony affiche un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars sur le Q2.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ps4 et ps4 pro réunis ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |