Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La France détaille son projet ambitieux de satellites militaires

La France détaille son projet ambitieux de satellites militaires

La France voit grand dans le secteur du militaire spatial. La Ministre des Armées Florence Parly a détaillé les principaux axes de développement le jeudi 25 juillet à la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, et c’est peu dire que l’Etat français ne manque pas d’ambition, au point de concurrencer le projet américain de « Guerre des Etoiles ». Le militaire spatial devrait ainsi bénéficier d’une enveloppe budgétaire de 4,3 milliards d’euros d’ici 2025, soit 700 millions de plus que le budget initialement alloué (et ceci sans déséquilibrer d’autres budgets nous promet-on).

Un satellite de télécommunication militaire Syracuse IV

La Ministre nous en apprend un peu plus sur le nouveau commandement des armées, qui devrait fonctionner avec 220 militaires dès sa création; ces derniers seront issus de l’actuel COSMOS (Centre Opérationnel de Surveillance Militaire des Objets Spatiaux), du CIE (Commandement Interarmées de l’Espace) et du CMOS (Centre Militaire d’Observation par Satellites). Florence Parly estime même qu’il existera un jour un Général de l’Espace. Star Trek from Paris, on y est presque…

Côté technologies, les prochains satellites de l’armée seront dotés de caméras ultra sophistiquées (nouveaux satellites de génération Syracuse) et à plus long terme d’armes de ripostes, comme des mitraillettes et bien sûr, des lasers. Plus loin encore, des nano satellites sont même envisagés, pour pirater les satellites adverses ou réparer nos propres satellites. La géopolitique militaire se déplace sur le terrain des opérations spatiales, et cela ressemble furieusement à ce qui était décrit dans les romans de S.F.

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

  2. « Et ceci sans désiquilibrer d’autres budgets » 😂😂🤣🤣 le mouton Macron suis Trump comme un toutou. Donne ce fric au social pove tanche. 😡🤬

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |