TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une grande première pour la Chine; la société spatiale privée iSpace a placé en orbite – avec succès – deux satellites commerciaux; la fusée SQX-1 Y1 a décollé sans encombres du désert de Gobi avant de lâcher les deux satellites en orbite basse, à quelques 300 km de la surface de notre Terre.
La réussite de cette mission permet à iSpace de devenir la première société privée chinoise à placer un satellite en orbite, une marque « historique » qui n’était pas vraiment attendue: LandSpace et OneSpace, deux autres sociétés spatiales chinoises s’étaient lancées à l’assaut de l’espace bien avant iSpace, mais leurs missions s’étaient soldées par des échecs. Certes, iSpace n’est pas encore de taille à concurrencer Arianespace ou SpaceX, mais la Chine peut désormais commencer à développer un marché privé des petits lanceurs de satellites.
L' »exploit » d’iSpace est d’autant plus notable que la société n’a été fondée qu’en 2016 et qu’elle venait de boucler un tour de table pour des fonds d’investissements de CDH Investment, Matrix Partners China et Shunwei Capital. La valeur n’attend pas le nombre des années dit-on…
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32