Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet De faux comptes affirment vendre Libra, la cryptomonnaie de Facebook qui n’est pas encore lancée

De faux comptes affirment vendre Libra, la cryptomonnaie de Facebook qui n’est pas encore lancée

Libra, la cryptomonnaie de Facebook, sera disponible qu’à partir de l’année prochaine. Et pourtant, de faux comptes proposent des plateformes d’achat pour mettre la main dessus. Bien évidemment, il s’agit d’une arnaque.

Des dizaines de faux comptes, pages et groupes se présentant sur Internet et les réseaux sociaux (dont Facebook, ironiquement) comme des plateformes officielles de vente et d’achat de Libra se sont multipliés ces derniers jours, révèle le Washington Post. Sur buylibracoins.com par exemple, il est proposé de pré-acheter des Libras, avec d’autres monnaies virtuelles comme le Bitcoin. Certains des faux comptes et pages Facebook et Instagram étaient suivis par des centaines d’internautes. Twitter, YouTube et d’autres plateformes sont également concernés.

Facebook et Instagram ont été alertés par le Washington Post des faux comptes qui mettent en avant des plateformes d’achat pour Libra. Certains comptes ont été fermés. Qui plus est, quelques-uns se faisaient passer pour un compte officiel de Facebook avec notamment l’usage du logo du réseau social.

Pour Facebook, l’apparition de ces faux comptes sur Libra avant même le lancement de la monnaie est un coup dur car elle surgit au moment où le réseau social fait face à des remarques de politiques et de régulateurs à travers le monde, qui estiment que cette devise est une menace pour le système financier mondial. Pour la France, le ministre Bruno Le Maire pense que les conditions ne sont « pas réunies pour que la Libra se mette aujourd’hui en place ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |