Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Tokyo 2020 : tous les robots des prochains J.O

Tokyo 2020 : tous les robots des prochains J.O

Outre les sportifs, les robots seront sans doute les autres stars des prochains J.O de Tokyo. Le Japon profitera de cet évènement planétaire pour faire la démonstration de ses atouts technologiques, et cela commence avec les mascottes des J.O, Miraitowa et Someity, deux droïdes à la bouille sympathique. Ces derniers existent vraiment sous la forme de petits robots fonctionnels capables de synchroniser les gestes du T-HR3, un androïde de grande taille. Les mascottes sont aussi équipées de caméras et peuvent interagir avec leurs interlocuteurs en fonction des « émotions » détectées sur leurs visage.

Le grand T-HR3 servira principalement de robot de télé-présence (et d’automate téléguidé donc), tout comme le T-TR1, au look beaucoup plus conventionnel (voir le robot en haut à gauche sur la mosaïque de la première image). En outre, le T-TR1 devrait permettre de chater… avec les athlètes ! La team robot inclut aussi les Human Support Robot (HSR) et Delivery Support Robot (DSR) : le HSR apportera son soutient au personnes à mobilité réduite tandis que le DSR transportera des marchandises ou de la nourriture.

Enfin, le Field Support Robot (FSR) servira cette fois exclusivement aux épreuves sportives; ce petit robot en forme de tondeuse high-tech a été conçu pour aller chercher puis rapporter les différentes éléments des sports de jet (Javelot, Disque, etc.).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |