Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intelligence artificielle : Microsoft investit 1 milliard de dollars dans OpenAI

Intelligence artificielle : Microsoft investit 1 milliard de dollars dans OpenAI

Microsoft s’intéresse un peu plus à l’intelligence artificielle. Le groupe a annoncé aujourd’hui avoir investi un milliard de dollars dans OpenAI, un laboratoire d’intelligence artificielle qui a, notamment, été lancé avec le soutien d’Elon Musk.

Sam Altman (patron d’OpenAI) et Satya Nadella (patron de Microsoft)

Ce partenariat doit permettre de développer au sein d’Azure, l’offre de cloud de Microsoft, une plateforme « d’une ampleur sans précédent » qui « entraînera et gérera des modèles d’intelligence artificielle de plus en plus avancés », selon un communiqué. L’objectif ultime du partenariat avec Microsoft est d’accélérer le développement de l’intelligence artificielle générale (AGI), une version avancée de l’intelligence artificielle ayant la capacité de raisonner comme un cerveau humain et d’aider à régler des problèmes complexes et transversaux, comme le changement climatique.

« Les systèmes modernes d’intelligence artificielle fonctionnent bien pour régler les problèmes spécifiques pour lesquels ils ont été formés mais permettre aux systèmes d’intelligence artificielle de régler certains des grands défis du monde d’aujourd’hui requiert la généralisation et une maîtrise profonde de multiples technologies d’intelligence artificielle », précise Microsoft.

« En combinant l’avancée technologique d’OpenAI avec les capacités informatiques du système d’intelligence artificielle d’Azure, notre ambition est de démocratiser l’intelligence artificielle, tout en s’assurant de son développement en toute sécurité, afin que tout le monde puisse en bénéficier », conclut Satya Nadella, le patron de Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |