TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft s’intéresse un peu plus à l’intelligence artificielle. Le groupe a annoncé aujourd’hui avoir investi un milliard de dollars dans OpenAI, un laboratoire d’intelligence artificielle qui a, notamment, été lancé avec le soutien d’Elon Musk.

Sam Altman (patron d’OpenAI) et Satya Nadella (patron de Microsoft)
Ce partenariat doit permettre de développer au sein d’Azure, l’offre de cloud de Microsoft, une plateforme « d’une ampleur sans précédent » qui « entraînera et gérera des modèles d’intelligence artificielle de plus en plus avancés », selon un communiqué. L’objectif ultime du partenariat avec Microsoft est d’accélérer le développement de l’intelligence artificielle générale (AGI), une version avancée de l’intelligence artificielle ayant la capacité de raisonner comme un cerveau humain et d’aider à régler des problèmes complexes et transversaux, comme le changement climatique.
« Les systèmes modernes d’intelligence artificielle fonctionnent bien pour régler les problèmes spécifiques pour lesquels ils ont été formés mais permettre aux systèmes d’intelligence artificielle de régler certains des grands défis du monde d’aujourd’hui requiert la généralisation et une maîtrise profonde de multiples technologies d’intelligence artificielle », précise Microsoft.
« En combinant l’avancée technologique d’OpenAI avec les capacités informatiques du système d’intelligence artificielle d’Azure, notre ambition est de démocratiser l’intelligence artificielle, tout en s’assurant de son développement en toute sécurité, afin que tout le monde puisse en bénéficier », conclut Satya Nadella, le patron de Microsoft.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...