Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Reconnaissance faciale : Google propose 5$ pour « acheter » votre visage

Reconnaissance faciale : Google propose 5$ pour « acheter » votre visage

Google veut améliorer son système de reconnaissance faciale et a une astuce pour le faire : prendre des photos de passants dans la rue, comme l’explique ZDNet.

Des employés de Google n’hésitent pas à arrêter des personnes dans la rue en disant la phrase « Bonjour, je travaille pour Google et nous recueillons des données pour améliorer la prochaine génération de déverrouillage des téléphones avec la reconnaissance faciale ». La personne est alors invitée à prendre un téléphone et à le bouger pour capturer tous les angles de son visage. Une fois fait, l’employé de Google donne une carte cadeau Amazon d’une valeur de cinq dollars ou une carte cadeau à utiliser chez Starbucks. Étonnement, il n’y a pas de carte cadeau pour le Play Store, la boutique d’applications d’Android.

Il est fort probable que cette amélioration de la reconnaissance faciale est réalisée pour le Pixel 4, le prochain smartphone de Google. Les rumeurs suggèrent fortement qu’il aura deux capteurs en façade, justement pour la reconnaissance faciale. Google cherche à reconnaître tous les aspects possibles et inimaginables afin que son système fonctionne à la perfection.

La grande question autour du Pixel 4 concerne la sécurité : est-ce que Google va faire comme Apple avec ses iPhone X/XS/XR et proposer uniquement la reconnaissance faciale ? Ou bien Google va-t-il proposer la reconnaissance faciale et un capteur d’empreintes sous l’écran ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je connais la valeur de min visage maintenant 5 dollars 😭😭🤣🤣🤣

  2. Le mien pour 500000€ si sa intéresse quelqu’un 🙄

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |