TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BMW fait feu technologique de tout bois en Chine; quelques mois après avoir signé un partenariat avec Baidu (moteur de recherche internet) pour des « voitures connectées », le fabricant allemand récidive avec le géant du jeu vidéo Tencent, cette fois pour améliorer les technologies logicielles destinées aux véhicules autonomes.

Les deux partenaires vont entériner leur lune de miel avec un centre informatique de calcul consacré au traitement big datas des données récupérées par les différents capteurs des voitures autonomes (objets circulant autour du véhicule, trafic, météo, conditions de visibilité, etc.). De la vitesse et de l’efficience du traitement de ces données dépend en effet l’efficacité et surtout la fiabilité de ce type de véhicules.
Tencent étant un géant du jeu en ligne massivement multijoueurs, on peut supposer que ce dernier est passé maitre dans la gestion des grosses fermes de calcul pour le traitement des données « dans le nuage », un point qui a forcément beaucoup joué (sans jeux de mots) lors de la signature du partenariat. BMW est en tout cas confiant quant au résultat de ce partenariat et prévoit déjà que les premiers véhicules semi-autonomes pourront rouler couramment en Chine dès 2021.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...