Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires BMW et le géant du jeu vidéo Tencent s’allient pour la voiture autonome en Chine

BMW et le géant du jeu vidéo Tencent s’allient pour la voiture autonome en Chine

BMW fait feu technologique de tout bois en Chine; quelques mois après avoir signé un partenariat avec Baidu (moteur de recherche internet) pour des « voitures connectées », le fabricant allemand récidive avec le géant du jeu vidéo Tencent, cette fois pour améliorer les technologies logicielles destinées aux véhicules autonomes.

Les deux partenaires vont entériner leur lune de miel avec un centre informatique de calcul consacré au traitement big datas des données récupérées par les différents capteurs des voitures autonomes (objets circulant autour du véhicule, trafic, météo, conditions de visibilité, etc.). De la vitesse et de l’efficience du traitement de ces données dépend en effet l’efficacité et surtout la fiabilité de ce type de véhicules.

Tencent étant un géant du jeu en ligne massivement multijoueurs, on peut supposer que ce dernier est passé maitre dans la gestion des grosses fermes de calcul pour le traitement des données « dans le nuage », un point qui a forcément beaucoup joué (sans jeux de mots) lors de la signature du partenariat. BMW est en tout cas confiant quant au résultat de ce partenariat et prévoit déjà que les premiers véhicules semi-autonomes pourront rouler couramment en Chine dès 2021.

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |