Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome empêchera les sites de détecter votre usage de la navigation privée

Google Chrome empêchera les sites de détecter votre usage de la navigation privée

La semaine prochaine, Google propose la version stable de Chrome 76. Cette mise à jour inclura du nouveau pour ce qui est de la navigation privée et de la détection de celle-ci.

Depuis un moment maintenant, les sites sur lesquels on navigue peuvent savoir si on utilise la navigation privée ou la navigation normale. Comment ? Ils font appel à l’API FileSystem présente dans Chrome. Celle-ci permet la création de fichiers et dossiers sur l’appareil de l’utilisateur. Cette API est désactivée quand on est en navigation privée et c’est justement par ce moyen qu’un site sait quel est le mode utilisé. Si l’API est accessible : l’utilisateur est en navigation normale ; si l’API est désactivée : l’utilisateur est en navigation privée.

Chrome 76 va complètement retirer cette détection pour empêcher les sites de savoir quel est le mode utilisé. « Nous voulons que vous puissiez accéder au Web en privé, avec l’assurance que votre choix de le faire est également privé », indique Google sur son blog.

Ce changement est assez embêtant pour les médias en tout cas. Certains d’entre eux offrent un accès gratuit à quelques-uns de leurs articles, avant de faire payer. Des utilisateurs malins passent par la navigation privée pour faire croire au média qu’il s’agit de la première visite et donc avoir un accès gratuit aux articles. Mais certains médias ont été encore plus malins en refusant la visite depuis une navigation privée. Ce ne sera plus possible avec Chrome 76.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |