TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine prochaine, Google propose la version stable de Chrome 76. Cette mise à jour inclura du nouveau pour ce qui est de la navigation privée et de la détection de celle-ci.

Depuis un moment maintenant, les sites sur lesquels on navigue peuvent savoir si on utilise la navigation privée ou la navigation normale. Comment ? Ils font appel à l’API FileSystem présente dans Chrome. Celle-ci permet la création de fichiers et dossiers sur l’appareil de l’utilisateur. Cette API est désactivée quand on est en navigation privée et c’est justement par ce moyen qu’un site sait quel est le mode utilisé. Si l’API est accessible : l’utilisateur est en navigation normale ; si l’API est désactivée : l’utilisateur est en navigation privée.
Chrome 76 va complètement retirer cette détection pour empêcher les sites de savoir quel est le mode utilisé. « Nous voulons que vous puissiez accéder au Web en privé, avec l’assurance que votre choix de le faire est également privé », indique Google sur son blog.
Ce changement est assez embêtant pour les médias en tout cas. Certains d’entre eux offrent un accès gratuit à quelques-uns de leurs articles, avant de faire payer. Des utilisateurs malins passent par la navigation privée pour faire croire au média qu’il s’agit de la première visite et donc avoir un accès gratuit aux articles. Mais certains médias ont été encore plus malins en refusant la visite depuis une navigation privée. Ce ne sera plus possible avec Chrome 76.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...