TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei tente de clarifier la situation, ou du moins tente t-il de le laisser croire; secoué par le blacklistage de l’administration américaine, le géant chinois communique de façon désordonnée sur l’hypothèse d’un nouvel OS mobile qui viendrait remplacer à terme Android; il y a quelques semaines à peine, les déclarations du patron de Huawei allaient encore dans le sens d’un système d’exploitation « maison »; dernièrement, le numéro deux mobile a même fait la demande d’une marque déposée en Europe pour un OS mobile du nom d’Harmony. Enfin, la présidente de Huawei, Liang Hua, a affirmé la semaine passée que son entreprise n’avait pas encore décidé si l’OS Hongmen (en cours de test en Chine) pourrait être utilisé dans les mobiles de la marque.

Mais aujourd’hui, surprise ! Catherine Chen, SVP chez Huawei, a déclaré à des journalistes lors d’un séjour à Bruxelles que l’OS Hongman était seulement destiné aux appareils de type IoT. Interrogée sur la possibilité qu’un OS développé en interne puisse remplacer un jour Android sur les smartphones Huawei, Catherine Chen a eu cette réponse surprenante dans le contexte :« Ce n’est pas ce que souhaite Huawei. Nous sommes très heureux de faire partie de la famille Android ». Simple effet de com, nuage de fumée pour masquer un vrai remplaçant d’Android ou bien alors l’aveux sincère qu’Android reste prioritaire ? Toutes les hypothèses sont ouvertes…
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
De surcroît ils ont été obligé de développer cet OS à cause du décret de Trump…