Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SFR répond à la Freebox Delta avec la Box 8 : Wi-Fi 6, assistants vocaux, 4K/HDR, Dolby Vision/Atmos

SFR répond à la Freebox Delta avec la Box 8 : Wi-Fi 6, assistants vocaux, 4K/HDR, Dolby Vision/Atmos

SFR a profité d’une conférence de presse aujourd’hui pour lever le voile sur une toute nouvelle box : la Box 8. Elle sera lancée le 20 août prochain et se veut une réplique à la Freebox Delta de Free.

L’opérateur au logo rouge met en avant le support du Wi-Fi 6 (Wi-Fi 802.11ax). C’est la première fois qu’une box française embarque cette technologie qui permet, en théorie, d’atteindre une vitesse maximale de 11 Gb/s. SFR ne propose pas un tel débit avec sa box (on reste sur 1 Gb/s au mieux), mais cela permet aux utilisateurs d’avoir la vitesse maximum de leur box sans passer par un câble Ethernet. De plus, SFR promet que la Box 8 embarque du Wi-Fi intelligent pour une couverture optimale.

Un autre point mis en avant concerne la partie télévision. SFR inclut un assistant vocal qui permet d’allumer la TV, l’éteindre, faire une recherche, zapper, lancer un programme, et bien plus encore, sans même utiliser la télécommande. On peut également l’utiliser pour gérer les objets connectés (lumières, caméras, prises, etc) de la maison avec le futur système domotique SFR Home. En outre, SFR compte intégrer l’assistant Alexa d’Amazon.

SFR cite également la présence de haut-parleurs stéréo sur sa box qui fait aussi office d’enceinte connectée. Elle favorisera l’écoute de la musique au sein du foyer.

Pour ce qui est de la télévision encore une fois, on retrouve la 4K, le HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos. SFR ajoute avoir revu son interface pour simplifier et fluidifier la navigation des contenus. Chaque utilisateur peut se voir proposer des programmes recommandés en fonction de ses usages.

La Box 8 sera disponible dès le 20 août prochain pour les anciens et nouveaux clients, que ce soit en ADSL ou fibre FTTH (ce sera en octobre pour les clients avec la fibre coaxiale/FTTB). Il y a un élément inconnu pour l’instant : le prix. SFR reste muet sur le sujet, mais l’opérateur a laissé sous-entendre lors de sa conférence que ce sera moins cher que la Freebox Delta (qui est à 60€/mois avec le son Devialet).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Est-ce que quelqu’un sait si le changement de box fibre uniquement (je n’ai pas la box tv) chez RED (SFR) sera gratuit avec la nouvelle box présentée dans l’article.

    • Jean-Baptiste A.

      Il ne faut pas s’attendre à cette box chez SFR RED, du moins au lancement. SFR la réserve à sa marque pour l’instant.

  2. Et bien comme j’en vraiment marre de ma box Fibre de MERDE avec c’est NOMBREUX problème de Wifi (impossible de regarder OCS en HD) voilà une bonne raison de passer chez SFR

    • Il est clair que la qualité globale des Wifi des box internet est exécrables, car en retard d’une génération et avec des antennes internes trop peu nombreuses.
      Je n’active jamais le wifi des box opérateurs. J’ai toujours un routeur wifi branché seul. :)

  3. Une sorte de delta lowcost , ça devait bien se vendre

  4. Avec sa peut etre que sa motivera free a baisser un peu le prix de sa box….60€ c’est chère…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |