TENDANCES
Comparateur
- AUTO
FaceApp refait parler d’elle depuis quelques jours, après avoir le buzz il y a deux ans. Cette application permet à quiconque de se rajeunir ou de se vieillir en utilisant seulement une photo. C’est surtout l’aspect vieillissant qui connaît un succès en ce moment.
Mais au fait, que fait FaceApp de toutes les photos ? Il se trouve que l’application les envoie sur ses serveurs pour appliquer le filtre. L’opération n’est donc pas réalisée sur le smartphone directement et cela inquiète les politiques par rapport à un potentiel manque de la vie privée.
Le sénateur américain Chuck Schumer estime que « le FBI et la FTC doivent évaluer les risques pour la sûreté nationale et la vie privée car des millions d’Américains ont utilisé [FaceApp] ». Il ajoute que la société Wireless Lab qui s’occupe de FaceApp est basée en Russie.
Dans la lettre qu’il a adressée au FBI et à la FTC, le responsable politique rapporte que « la localisation de FaceApp en Russie soulève des questions sur comment et quand la société fournit les données de citoyens américains à des parties tierces, y compris éventuellement à des gouvernements étrangers ». Il n’est pas le seul à s’inquiéter en tout cas. Le Comité qui chapeaute le Parti démocrate aux États-Unis a envoyé un avertissement à toutes les équipes de campagne des candidats à la primaire démocrate pour l’élection présidentielle de 2020 et a appelé tous leurs membres à « effacer l’application immédiatement ».
À ce stade, ni le FBI ni la FTC n’ont annoncé si une enquête était prévue ou non.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
2 commentaires pour cet article :