TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé de venir concurrencer le bitcoin et les autres cryptomonnaies en proposant la sienne, nommée Libra. Elle a été annoncée le mois dernier et dérange déjà les régulateurs, étant donné que Facebook est un réseau social et non une plateforme pour échanger de l’argent (virtuel qui plus est).

« Le Trésor a de très grandes inquiétudes sur Libra, qui peut être mal utilisée pour blanchir de l’argent ou pour financer le terrorisme », a indiqué cette semaine Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor. Il a ajouté que Facebook « allait avoir beaucoup de travail à faire pour convaincre » l’administration Trump qu’il peut mettre en place cette monnaie. Cette dernière devra « respecter un niveau très élevé » de réglementation, a-t-il insisté.
Facebook a reçu le message cinq sur cinq et promet de ne pas lancer Libra avant d’avoir répondu à toutes les inquiétudes sur la réglementation. « Nous savons qu’il nous faut prendre le temps de faire les choses bien », a indiqué aujourd’hui David Marcus, l’homme à la tête du projet de cryptomonnaie chez Facebook.
Le mois dernier lors de la présentation, Facebook a annoncé que Libra serait lancée en 2020 sans donner une date plus précise.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...