Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : la cryptomonnaie Libra ne sera pas lancée avant une satisfaction des régulateurs

Facebook : la cryptomonnaie Libra ne sera pas lancée avant une satisfaction des régulateurs

Facebook a décidé de venir concurrencer le bitcoin et les autres cryptomonnaies en proposant la sienne, nommée Libra. Elle a été annoncée le mois dernier et dérange déjà les régulateurs, étant donné que Facebook est un réseau social et non une plateforme pour échanger de l’argent (virtuel qui plus est).

Facebook Libra 1024x641

« Le Trésor a de très grandes inquiétudes sur Libra, qui peut être mal utilisée pour blanchir de l’argent ou pour financer le terrorisme », a indiqué cette semaine Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor. Il a ajouté que Facebook « allait avoir beaucoup de travail à faire pour convaincre » l’administration Trump qu’il peut mettre en place cette monnaie. Cette dernière devra « respecter un niveau très élevé » de réglementation, a-t-il insisté.

Facebook a reçu le message cinq sur cinq et promet de ne pas lancer Libra avant d’avoir répondu à toutes les inquiétudes sur la réglementation. « Nous savons qu’il nous faut prendre le temps de faire les choses bien », a indiqué aujourd’hui David Marcus, l’homme à la tête du projet de cryptomonnaie chez Facebook.

Le mois dernier lors de la présentation, Facebook a annoncé que Libra serait lancée en 2020 sans donner une date plus précise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |