Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : la cryptomonnaie Libra ne sera pas lancée avant une satisfaction des régulateurs

Facebook : la cryptomonnaie Libra ne sera pas lancée avant une satisfaction des régulateurs

Facebook a décidé de venir concurrencer le bitcoin et les autres cryptomonnaies en proposant la sienne, nommée Libra. Elle a été annoncée le mois dernier et dérange déjà les régulateurs, étant donné que Facebook est un réseau social et non une plateforme pour échanger de l’argent (virtuel qui plus est).

« Le Trésor a de très grandes inquiétudes sur Libra, qui peut être mal utilisée pour blanchir de l’argent ou pour financer le terrorisme », a indiqué cette semaine Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor. Il a ajouté que Facebook « allait avoir beaucoup de travail à faire pour convaincre » l’administration Trump qu’il peut mettre en place cette monnaie. Cette dernière devra « respecter un niveau très élevé » de réglementation, a-t-il insisté.

Facebook a reçu le message cinq sur cinq et promet de ne pas lancer Libra avant d’avoir répondu à toutes les inquiétudes sur la réglementation. « Nous savons qu’il nous faut prendre le temps de faire les choses bien », a indiqué aujourd’hui David Marcus, l’homme à la tête du projet de cryptomonnaie chez Facebook.

Le mois dernier lors de la présentation, Facebook a annoncé que Libra serait lancée en 2020 sans donner une date plus précise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |