TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé de venir concurrencer le bitcoin et les autres cryptomonnaies en proposant la sienne, nommée Libra. Elle a été annoncée le mois dernier et dérange déjà les régulateurs, étant donné que Facebook est un réseau social et non une plateforme pour échanger de l’argent (virtuel qui plus est).

« Le Trésor a de très grandes inquiétudes sur Libra, qui peut être mal utilisée pour blanchir de l’argent ou pour financer le terrorisme », a indiqué cette semaine Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor. Il a ajouté que Facebook « allait avoir beaucoup de travail à faire pour convaincre » l’administration Trump qu’il peut mettre en place cette monnaie. Cette dernière devra « respecter un niveau très élevé » de réglementation, a-t-il insisté.
Facebook a reçu le message cinq sur cinq et promet de ne pas lancer Libra avant d’avoir répondu à toutes les inquiétudes sur la réglementation. « Nous savons qu’il nous faut prendre le temps de faire les choses bien », a indiqué aujourd’hui David Marcus, l’homme à la tête du projet de cryptomonnaie chez Facebook.
Le mois dernier lors de la présentation, Facebook a annoncé que Libra serait lancée en 2020 sans donner une date plus précise.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...