Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Une intelligence artificielle bat 6 joueurs lors d’une partie de poker pour la 1ère fois

Une intelligence artificielle bat 6 joueurs lors d’une partie de poker pour la 1ère fois

L’intelligence artificielle s’améliore dans tous les secteurs, même pour les jeux d’argent ! Pluribus a battu six champions de poker lors d’une partie, c’est une première.

« Pluribus a accompli une performance surhumaine au poker multijoueurs, ce qui constitue une étape majeure pour l’intelligence artificielle et pour la théorie des jeux », relève Tuomas Sandholm, professeur de sciences informatiques à Carnegie Mellon, et co-développeur de Pluribus avec Noah Brown. « Jusqu’à présent, les grandes étapes d’intelligence artificielle surhumaine en termes de raisonnement stratégique se limitaient à des jeux à deux », poursuit-il.

Selon les deux concepteurs de Pluribus, la voie est ouverte pour que l’intelligence artificielle résolve davantage de problèmes du monde réel où, comme au poker, des informations sont cachées ou indisponibles et des joueurs bluffent.

Pluribus a d’abord battu deux grands champions de poker, Darren Elias et Chris Ferguson. Chacun a joué plus de 5 000 parties contre Pluribus, qui a largement gagné. La machine s’est ensuite opposée à treize professionnels – cinq à la fois – pour un total de 10 000 parties. Là encore, Pluribus est ressortie victorieuse.

Noah Brown est tout cas persuadé que Pluribus pourrait avoir un impact sur les joueurs pros, au point de changer leur façon de jouer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |