TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle s’améliore dans tous les secteurs, même pour les jeux d’argent ! Pluribus a battu six champions de poker lors d’une partie, c’est une première.
« Pluribus a accompli une performance surhumaine au poker multijoueurs, ce qui constitue une étape majeure pour l’intelligence artificielle et pour la théorie des jeux », relève Tuomas Sandholm, professeur de sciences informatiques à Carnegie Mellon, et co-développeur de Pluribus avec Noah Brown. « Jusqu’à présent, les grandes étapes d’intelligence artificielle surhumaine en termes de raisonnement stratégique se limitaient à des jeux à deux », poursuit-il.
Selon les deux concepteurs de Pluribus, la voie est ouverte pour que l’intelligence artificielle résolve davantage de problèmes du monde réel où, comme au poker, des informations sont cachées ou indisponibles et des joueurs bluffent.
Pluribus a d’abord battu deux grands champions de poker, Darren Elias et Chris Ferguson. Chacun a joué plus de 5 000 parties contre Pluribus, qui a largement gagné. La machine s’est ensuite opposée à treize professionnels – cinq à la fois – pour un total de 10 000 parties. Là encore, Pluribus est ressortie victorieuse.
Noah Brown est tout cas persuadé que Pluribus pourrait avoir un impact sur les joueurs pros, au point de changer leur façon de jouer.
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en...
Après plus d’un an passé en accès anticipé (sur PC), le très attendu The Rogue Prince of Persia fait enfin son...
Sony a pris la décision d’augmenter les prix des PlayStation 5 aux États-Unis, et ce dès aujourd’hui. Chaque...
La startup Analogue a une nouvelle fois repoussé la sortie de sa console rétro Analogue 3D, conçue pour émuler la Nintendo 64...
Oracle mise sur le gaz pour son nouveau centre de données Oracle fait un pari audacieux (et controversé) pour contourner les délais...