TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle s’améliore dans tous les secteurs, même pour les jeux d’argent ! Pluribus a battu six champions de poker lors d’une partie, c’est une première.

« Pluribus a accompli une performance surhumaine au poker multijoueurs, ce qui constitue une étape majeure pour l’intelligence artificielle et pour la théorie des jeux », relève Tuomas Sandholm, professeur de sciences informatiques à Carnegie Mellon, et co-développeur de Pluribus avec Noah Brown. « Jusqu’à présent, les grandes étapes d’intelligence artificielle surhumaine en termes de raisonnement stratégique se limitaient à des jeux à deux », poursuit-il.
Selon les deux concepteurs de Pluribus, la voie est ouverte pour que l’intelligence artificielle résolve davantage de problèmes du monde réel où, comme au poker, des informations sont cachées ou indisponibles et des joueurs bluffent.
Pluribus a d’abord battu deux grands champions de poker, Darren Elias et Chris Ferguson. Chacun a joué plus de 5 000 parties contre Pluribus, qui a largement gagné. La machine s’est ensuite opposée à treize professionnels – cinq à la fois – pour un total de 10 000 parties. Là encore, Pluribus est ressortie victorieuse.
Noah Brown est tout cas persuadé que Pluribus pourrait avoir un impact sur les joueurs pros, au point de changer leur façon de jouer.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...