Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Donald Trump n’est pas fan du bitcoin et des autres cryptomonnaies : « elles ne sont pas de l’argent »

Donald Trump n’est pas fan du bitcoin et des autres cryptomonnaies : « elles ne sont pas de l’argent »

Donald Trump a posté une série de tweets dans lesquels il s’attarde au bitcoin et plus largement aux différentes cryptomonnaies qui existent. Le président des États-Unis dit ne pas être « fan » de ce concept.

« Je ne suis pas un fan du bitcoin et des cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent et dont la valeur est très volatile et basée sur rien », indique le premier tweet. Donald Trump insiste ensuite sur le fait que ces monnaies virtuelles, qui garantissent une grande discrétion et sont difficilement traçables, facilitent les activités illégales.

Le président américain évoque ensuite Libra, la cryptomonnaie de Facebook qui a été récemment annoncée et qui sera lancée l’année prochaine. « Si Facebook et les autres entreprises veulent devenir des banques, elles doivent demander une nouvelle charte bancaire et être soumises à toutes les réglementations bancaires, tout comme les autres banques, nationales et internationales », poursuit Donald Trump. Le locataire de la Maison Blanche conclut en expliquant que les États-Unis ont déjà une monnaie et que le dollar ne s’est jamais mieux porté.

Les déclarations de Donald Trump interviennent peu de temps après celles du président de la Fed (banque centrale américaine), Jerome Powell, qui a indiqué devant la commission des Services financiers de la Chambre des représentants que Facebook ne pourrait faire avancer son projet de monnaie virtuelle tant qu’il n’aurait pas répondu aux vives inquiétudes qu’il soulève.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Qu’elle idiot celui-là… il n’arrêtera jamais de se ridiculiser. Plus ça va plus le monde se torche avec son dollar.

  2. Trump dans maximum 6 ans encore on entendra plus parler de lui, parlons de choses plus important que ce trou du cul qui est entrain de niquer tout ce que le monde a construit durant ses 50 derniers années

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |