TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 3DS a-t-elle encore un avenir maintenant que Nintendo a annoncé la Switch Lite, une nouvelle version de la Switch qui se joue exclusivement en mode portable et qui est moins chère ? Les joueurs ne sont pas certains, mais Nintendo l’assure : la 3DS n’est pas morte.

« Nous continuerons à supporter notre famille de systèmes 3DS tant qu’il y aura une demande », a indiqué Doug Bowser, le président de Nintendo Amérique, auprès de The Verge.
Il est toutefois bon de rappeler qu’aucun jeu pour la 3DS n’a été jouable lors de l’E3 le mois dernier. Même les titres comme Pokémon Bouclier et Pokémon Épée ne seront pas disponibles sur cette console, on va les retrouver sur la Switch (et la Switch Lite par définition).
La Switch Lite sera commercialisée le 20 septembre pour 199 dollars (le prix en euros n’est pas encore connu). Cette console se joue uniquement en mode portable et intègre moins d’éléments que la Switch, vendue pour 100 dollars de plus. Parmi les grosses différences, on retrouve l’impossibilité de retirer les Joy-Con, un écran plus petit et pas de vibrations HD. Toutes les différences entre la Switch et la Switch Lite sont à retrouver cet article dédié.
La bataille pour le rachat de Warner Bros vient de connaître un nouveau tournant décisif. Le conseil d’administration du studio a...
Alors que le CES 2026 met une nouvelle fois en lumière une nouvelle salve d’objets connectés dédiés à la...
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....