TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a présenté aujourd’hui une nouvelle console : la Nintendo Switch Lite. C’est l’occasion de voir les différences avec la Switch de base, qui a vu le jour il y a deux ans.

Avec la Switch, on peut jouer en mode portable, en mode sur table (à l’aide d’un support à l’arrière) et sur la télévision. Avec la Switch Lite, on peut seulement jouer en mode portable.
La Switch accepte 100% des jeux. La Switch Lite peut jouer à tous les jeux Switch qui offrent le support du mode portable.
Les Joy-Con sont inclus avec la Switch et peuvent être détachés. Ils incluent au passage la vibration HD et la caméra infrarouge à détecteur de mouvements. La Switch Lite n’offre pas ces éléments.
La Switch a quatre boutons pour les touches directionnelles. La Switch a une vraie croix directionnelle.

La Switch est équipée d’un dock pour jouer sur la télévision. Ce dock n’est pas proposé avec la Switch Lite.

La Switch fait 102 x 239 x 13,9 mm pour un poids de 398 grammes (297 grammes sans les Joy-Con). La Switch Lite fait 91,1 x 208 x 13,9 mm pour un poids de 275 grammes.
La Switch a un écran LCD de 6,2 pouces (720p). La Switch Lite a un écran LCD de 5,5 pouces (720p). Tous les deux sont tactiles.

Nintendo parle de 2,5 heures à 6,5 heures pour la Switch, contre 3 heures à 7 heures pour la Switch Lite. La durée dépend du jeu utilisé.
Les prix européens ne sont pas encore dévoilés à l’heure où cet article est publié. Aux États-Unis, la Switch est vendue pour 299 dollars et la Switch Lite pour 199 dollars.
La Switch est sortie le 3 mars 2017. La Switch Lite sera proposée le 20 septembre 2019.
La Switch est disponible sur Amazon à cette adresse. La Switch Lite est également disponible sur Amazon, en précommande pour l’instant : modèle jaune — modèle turquoise — modèle gris.
La NASA a annoncé il y a quelques heures un nouveau report pour Artemis 2, première mission habitée du programme lunaire depuis...
L’Espagne durcit radicalement sa politique numérique, avec le Premier ministre Pedro Sánchez qui a annoncé aujourd’hui...
Microsoft présente les jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en février 2026. Il y a 12 titres, soit un de plus qu’en janvier. 3...
Sony continue d’étendre son emprise sur l’industrie de l’animation japonaise. Sa filiale Aniplex, elle-même...
C’est un choc : Adobe a officialisé l’arrêt de son logiciel historique d’animation 2D, Adobe Animate. La fin du support est...
Je suis un peu perdu avec les choix de Nintendo…