Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : plus de 1 300 applications accèdent vos données, même si vous bloquez les permissions

Android : plus de 1 300 applications accèdent vos données, même si vous bloquez les permissions

Il est difficile d’avoir un respect de la vie privée avec un smartphone Android et cela se confirme une nouvelle fois aujourd’hui. Plus de 1 300 applications ont réussi à obtenir les données d’utilisateurs, alors que ces derniers ont bloqué les permissions au niveau d’Android.

Des chercheurs à l’International Computer Science Institute (ICSO) ont publié un rapport dans lequel ils expliquent avoir analysé plus de 88 000 applications sur le Play Store pour déterminer les données récupérées par chacune d’entre elles. 1 325 applications ont réussi à contourner les permissions d’Android grâce à des méthodes bien spécifiques, cachées dans leur code.

Des informations sur la connexion Wi-Fi ou sur les métadonnées des photos ont notamment pu être extraites par les applications, alors que les permissions d’Android étaient configurées pour empêcher l’accès. Certaines applications ont également pu lire des fichiers non protégés, placés sur la carte microSD.

La liste complète des applications concernées sera partagée par les chercheurs en août. En attendant, ils en ont dévoilé quelques-unes, dont celles de Disney, Baidu et même Samsung (Samsung Health et le navigateur Internet). La plupart des applications concernées utilisent le SDK de Baidu.

À noter qu’Android Q corrigera (un peu) le tir avec de meilleures protections pour les utilisateurs. Malheureusement, les smartphones qui auront le droit à Android Q ne seront pas nombreux étant donné que les constructeurs prennent leur temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |